toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: Le Dignité – Al Karama a été arraisonné et est en route vers le port d’Ashdod


Vidéo: Le Dignité – Al Karama a été arraisonné et est en route vers le port d’Ashdod

Compte-rendu complet de l’arraisonnement du bateau français Dignité – Al Karama par les forces de la Marine Israélienne, depuis la prise de contact radio entre Tsahal et l’équipage du bateau jusqu’au transfert des passagers sur un bateau de la Marine.

Le Dignité – Al Karam est un bateau français qui avait annoncé son intention de violer le blocus maritime imposé légalement par Israël sur la bande de Gaza. Des soldats de la Marine Israélienne ont arraisonné le Dignité – Al Karama le jeudi 19 juillet au matin après avoir mis en garde l'équipage du bateau.
Blog officiel de Tsahal en français : www.idf.il/fr

Transfert des passagers du Dignité – Al Karama

Les soldats israéliens prennent le contrôle du Dignité – Al Karama

12h57 : Des soldats de la Marine Israélienne sont montés sur le bateau Dignité – Al Karama peu de temps avant son arrivée sur les côtes de la bande de Gaza. Le bateau est conduit en ce moment vers le port d’Ashdod.

Le Porte-Parole de l’Armée indique que les soldats de la Marine Israélienne sont montés sur le bateau Dignité – Al Karama il y a quelques instants. L’embarquement sur le bateau s’est fait en conformité avec la décision du gouvernement israélien et après avoir épuisé tous les recours, aussi bien adressés directement au bateau que via les canaux diplomatiques, afin d’empêcher le bateau Dignité – Al Karama d’atteindre les côtes de Gaza.

Comme mentionné précédemment, l’opération a été réalisée après de nombreuses demandes adressées à l’équipage du bateau à différents endroits en mer. L’équipage du bateau a clarifié qu’il n’était pas dans son intention de coopérer et a décliné l’invitation à rejoindre le port d’Ashdod. C’est alors que la décision d’arraisonner le bateau et de le conduire au port d’Ashdod a été prise.

Les soldats ont opéré selon un plan prédéfini et ont pris toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité des soldats ainsi que celle des passagers à bord. A l’issue de l’arraisonnement, les soldats se sont assurés que les passagers se portaient bien et leur ont offert à boire et à manger.

Dès l’arrivée du bateau au port d’Ashdod, les passagers seront transférés à des représentants de la police et des services de l’immigration du Ministère de l’Intérieur.

Le Porte-Parole de Tsahal tient à souligner que tout organisme ou représentant étatique désireux de se rendre à Gaza ou de transférer de l’aide humanitaire peut le faire à tout moment, légalement, de façon ordonnée et en coordination avec les autorités israéliennes, en passant par les points de passage terrestres frontaliers.

Vidéo : Un Porte-Parole de Tsahal dialogue en français avecl’équipage du Dignité-Al Karama:

Vidéo : L’équipage du Dignité Al-Karama déclare qu’il se dirige versle bande de Gaza :

Verbatim de la discussion :

Marine Israélienne : « Dignité – Al Karama, c’est la Marine Israélienne. Quel est votre port d’origine ? »

Dignité – Al Karama : « L’origine est la France. Elle est de France. Corse. France, Corse. »

Marine Israélienne : « Quelle est votre cargaison ? »

Dignité – Al Karama : « Le Dignité – Al Karama n’a pas de cargaison. Nous sommes un bateau de croisière privé. »

Marine Israélienne : « Quelle est votre destination finale ? »

Dignité – Al Karama : « Notre destination finale est le port de Gaza. C’est Gaza City, le port de Gaza. »

11h40 : Le dialogue entre la Marine Israélienne et l’équipage du navire Dignité-Al Karama se poursuit.

La Marine Israélienne dialogue actuellement avec les passagers du bateau Dignité-Al Karama, et tente de  les dissuader de poursuivre leur route au large des côtes de la bande de Gaza, zone soumise à un blocus maritime imposé pour des raisons de sécurité. En accord avec les directives du gouvernement israélien, et comme cela a déjà été précisé précédemment, la Marine Israélienne va permettre aux passagers de rebrousser chemin à tout moment, avant l’arraisonnement du bateau par les soldats israéliens.

BlogTsahal

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap