toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scoop : Les israéliens d’accord pour rendre aux palestiniens leur Etat dans ses frontières de 67, par Jean-Patrick Grumberg


Scoop : Les israéliens d’accord pour rendre aux palestiniens leur Etat dans ses frontières de 67, par Jean-Patrick Grumberg

Les israéliens ont pris la décision, en prévision du vote de septembre à l'ONU, de rendre aux Palestiniens leur Etat dans ses frontières de 67. Tel qu'il était en 67. Dans les frontières de 67. Comme le demandent Obama et Alain Zuppé.

– « Heu… quel état voulez-vous nous rendre », demande le palestinien ?

– « Si vous aviez des frontières, en 67, c'est que vous aviez un état, derrière ces frontières. Et bien nous vous le rendons, votre Etat, » répondent les israéliens.

– « Mais justement, nous n'avions pas d'Etat, en 67 », se plaint le palestinien.

– « Dans ce cas, de quelle frontière parlez-vous ?

Une frontière sans Etat ?

Ça fait pas très grand, comme Etat, une frontière.

C'est ce que vous demandez, une frontière ?

Un Etat de la largeur d'une ligne ?

D'accord, décident les israéliens après vote à la Knesset, nous vous rendons votre Etat dans ses frontières de 67, ou plutôt, sur la largeur de la frontière de 67 ».

 

© Jean-Patrick Grumberg pour Drzz.fr





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap