toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pologne : fermeture du musée du camp de Sobibor pour cessation de paiement


Pologne : fermeture du musée du camp de Sobibor pour cessation de paiement

Le musée du camp d'extermination de Sobibor (Est de la Pologne) a fermé ses portes pour cessation de paiement. "La ville voisine de Wlodawa n'a pas renouvelé la subvention importante qu'elle fournissait au musée, nous n'avons donc pas été mesure d'honorer les factures que nous devons, de ce fait, nous avons dû nous résoudre à fermer le site", a déclaré Marek Bem, le directeur du musée.

 

Le site devrait être rouvert au public dès l'année prochaine après la récolte de nouvelles subventions et une réorganisation de son administration. Le nazi John Demjanjuk, récemment condamné à 5 ans de prison par un tribunal de Bavière, mais immédiatement transféré dans une confortable maison de retraite, fut garde dans le camp de Sobibor et participa au massacre de 27.900 Juifs.

Guysen

Loading...

 

Photos Jean Corcos

Sobibór, de son nom allemand officiel SSSonderkommando Sobibor, était un camp d'extermination nazi établi au sud-est de l'actuelle Pologne. Il était situé dans la voïvodie de Lublin, district de W?odowa, à l’orée d'une forêt de pins clairsemée, à 12 km au sud du village de Sobibór, au lieu-dit Stara Kolonia Sobibór. De mai 1942 à l'été 1943, les autorités allemandes y firent assassiner environ 250 000 Juifs. Comme les camps d'extermination de Belzec et Treblinka, Sobibor entra en fonction dans le cadre de l'Opération Reinhard .

wikipedia







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale