toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Palestiniens veulent fixer unilatéralement leurs frontières sans négociation avec Israël


Les Palestiniens veulent fixer unilatéralement leurs frontières sans négociation avec Israël

Alors que l’autorité palestinienne demande à Israël de ne pas révoquer les accords d’Oslo, il est dans son intention de fixer unilatéralement ses propres frontières en septembre, selon Gulf News.

Les frontières, selon un haut responsable de l’AP, seront établies par l’AP et les états arabes suite à la finalisation de sa demande de reconnaissance à l’Organisation des Nations Unies.
 
Bassam Al Salehi, le secrétaire général du parti du peuple palestinien, a déclaré aux journalistes que la direction palestinienne a perdu la foi dans les pourparlers de paix, et c’est pourquoi ils apportent la question devant l’ONU.
 
« Les états qui se reconnaissent les uns les autres dessinent et fixent leurs frontières, » a déclaré Salehi.
 
« Jusqu’ici nous avons obtenu l’approbation d’environ 120 états du monde entier pour entériner un état palestinien indépendant sur les frontières de 1967, » a-t-il ajouté.
 
« Nous allons présenter Israël comme une force d’occupation a l’ONU. Nous ne pouvons pas lier le sort d’un état palestinien indépendant à la volonté des israéliens, » a-t-il dit.
 
Mais l’initiative de l’autorité palestinienne fait face à un veto américain au conseil de sécurité de l’ONU, ce qui rendra inutile tout soutien qu’elle reçoit des discussions de l’assemblée générale.
 
Des sources au sein de l’AP disent cependant que les responsables de la sécurité palestinienne ont exprimé leur inquiétude que leur importante force paramilitaire de 41 000 hommes, 11 000 de plus que ce qui avait été autorisé par les accords d’Oslo, ne puisse affronter l’armée israélienne en Judée Samarie si Israël devait, comme cela semble inévitable, s’opposer à toute décision unilatérale de l’AP.
 
Le ministre israélien des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré il y a peu que la candidature de l’autorité palestinienne à l’ONU rendrait les accords d’Oslo, qui imposent des discussions bilatérales, nuls et non avenus, et que les mesures unilatérales de l’AP rencontreraient une réponse diplomatique « œil pour œil ».

Juif.org

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap