toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’association des professeurs d’histoire et géographie couvre le révisionnisme des manuels d’histoire !


L’association des professeurs d’histoire et géographie couvre le révisionnisme des manuels d’histoire !

L’association des professeurs d’histoire et géographie régionale de Lorraine vient de faire un communiqué pour défendre les auteurs, professeurs d’histoire, du manuel d’histoire des classes de 1ère . Ce communiqué estime que l’honneur de Pascal Zachary, directeur de la publication incriminée, est gravement mis en cause. De plus il ne pointe que « les erreurs pointées restent mineures et ne permettent en aucun cas d’accuser les auteurs de manipulation ».

Franck Schwab, président de cette association, prend donc ouvertement position pour défendre le révisionnisme évident de quelques professeurs peu scrupuleux, notoirement gauchistes et anti-israéliens.

Qualifier d’erreurs mineures le fait de rayer jusqu’au nom même Israël, l’Etat Juif, est pour le moins curieux sauf à admettre qu’Israël n’existe pas ou n’est pas un Etat illégitime !

Qualifier d’erreurs mineures cette définition de la Nakba comme « l’expulsion des Palestiniens par l’armée israélienne » est pur mensonge historique  qui n’a d’autre but que de renforcer un sentiment anti-israélien qui à terme démontrera l’illégitimité de l’Etat d’Israël !

Qualifier d’erreurs mineures une traduction mensongère d’une pancarte arabe afin d’inventer une revendication d’un Etat Arabe indépendant en 1936 c’est couvrir la manipulation et le mensonge à des fins pro-palestiniennes !

Si cette association de professeurs d’histoire couvre de tels mensonges et manipulations cela démontre jusqu’où l’Education Nationale est gangrenée par le « palestinisme » politiquement correct.  

Ce corporatiste qui consiste à prendre systématiquement la défense de professeurs au mépris de la vérité historique prouvée par de nombreux ouvrages de vrais historiens en dit long sur la mentalité au sein de l’Education Nationale où chacun se couvre…

La plus part des professeurs incriminés sont des militants syndicaux et gauchistes. Ces messieurs confondent enseignement de l’histoire et propagande !

Le respect des faits historiques c'est faire de l'histoire et enseigner sans manipuler la vérité, les cartes géographiques, les légendes ou les explications selon ses convictions politiques.

Il est à noté que certains professeurs qui ont participé à cet ouvrage de désinformation sur Israël travaillent également au Mémorial de la Shoah !

Nous n’en sommes qu’au début de cette affaire mais déjà les réactions de Monsieur Zachary, de cette association de professeurs corporatistes et des divers sites pro-palestiniens démontrent que nous avons ouvert la boite de Pandore de la désinformation au sein même de l’Education Nationale…

Affaire à suivre…

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale