toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ONU déplore les liens que certains médias ont pu faire entre l’islam et les attentats d’Oslo.


L’ONU déplore les liens que certains médias ont pu faire entre l’islam et les attentats d’Oslo.

Norvège : un expert déplore les liens erronés diffusés par certains medias entre l’Islam et les attentats

 Par contre le fait que les médias aient ensuite parlé de façon tout aussi erronée de « fondamentalisme chrétien » ne semble créer aucun problème …

26 juillet 2011 –

Le Rapporteur spécial de l’ONU sur la liberté des cultes, Heiner Bielefeldt, a indiqué mardi que les analyses initiales que certains medias ont diffusé sur l’assassinat en masse qui a eu lieu vendredi en Norvège laissant entendre un lien possible avec le terrorisme islamiste étaient des exemples « révélateurs » et « embarrassants » de préjugés.

« La façon dont certains commentateurs publics ont immédiatement associés ces assassinats de masse vendredi dernier en Norvège avec le terrorisme islamiste est très révélateur et un exemple de la puissance des préjugés et leur capacité à préserver les préjugés. Par respect aux victimes et leurs familles ils auraient dû s’abstenir de tirer des conclusions sur des purs (sic) spéculations », a indiqué le Rapporteur spécial de l’Onu sur la liberté des cultes, Heiner Bielefeldt.

De nombreux médias avaient avancé le fait que la contribution militaire de la Norvège dans les guerres en Irak et en Afghanistan comme une raison possible aux attentats. Cependant, l’auteur suspecté du massacre n’est pas musulman, a souligné le Rapporteur spécial.

Source : Service d’information des Nations-Unies 

Pourtant vendredi dernier les seuls à se réjouir de ces attaques étaient les sites et les forums islamistes et dès 10h30 EST, un groupe djihadiste musulman avait même l’audace de revendiquer les attentats :
 
 

( Photo – capture d’écran de la revendication  )

 



Quelques heures avant le massacre de l’île d’Utoya,  les jeunes du Parti des Travailleurs norvégien, eux,  jouaient innocemment à la guerre… Les barques d’une simili-flottille humanitaire d’activistes pro-palestiniens tentaient de briser des lignes de front voulant imiter le blocus maritime  de la bande de Gaza, les gagnants étant ceux qui touchaient terre en premier …
 

Sur la pancarte de la photo on peut lire : opphev blokkaden av Gaza = vaincre le blocus de Gaza

( Le ministre norvégien des Affaires étrangères sur l’ile d’Utoya le 21 juillet 2011 )

 
27/07/2011

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap