Des centaines de militants pro-palestiniens sont attendus demain vendredi 8 juillet 2011 à l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Les autorités israéliennes ont déployé leurs compétences pour un accueil adapté.
Environ 600 policiers se sont déployés dans l’enceinte de l’aéroport Ben Gourion pour arrêter les centaines d’activistes pro-palestiniens de la flottille aérienne devant arriver demain vendredi 8 juillet 2011.
La police estime que les activistes devraient commencer à débarquer très tôt le matin, depuis plusieurs villes d’Europe et sur une cinquantaine de vols.
Quelques-uns sont déjà arrivés, qui ont pu embarquer depuis leur aéroport de départ afin d’éviter des tensions inutiles. Mais cinq d’entre eux, venus de France et de Belgique, ont été prestement renvoyés dans leurs pénates.
La police est appelée à gérer la situation sur le terrain, mais le commandement pour la supervision de cet exercice rassemble aussi du personnel des renseignements, le ministère de l’Intérieur, les autorités aéroportuaires israéliennes et le ministère des Affaires étrangères.
Le ministère des Transports a demandé aux compagnies aériennes étrangères de présenter leurs listes de passagers 48 heures avant décollage. Le personnel de sécurité aéroportuaire israélien en Europe a reçu l’instruction de transmettre toute information sur les passagers suspects.
Les passagers non concernés par le projet militant sont toujours les bienvenus et ne subiront aucune conséquence.
|