Certains (surtout les commentateurs d'un ailleurs qui ne s'intéressent pas véritablement au devenir de la population israélienne …) parleraient de quelques gouttes, de « semblant de pluie », de « il n'y a même pas sujet à article », et pourtant …
A l'ombre des flottilles « humanitaires » maritimes, aériennes, pédestres afin de souligner grassement le quotidien misérable d'une population palestinienne vivant sous la terreur journalière israélienne … Il semblerait que cette pluie serait totalement passée inaperçue …
Il est vrai que celle-ci n'a aucun rapport avec une attaque israélienne contre la bande de Gaza. Il est vrai que l'on ne parle pas ici de « nouvelles brimades israéliennes » contre les populations arabes avoisinantes. Il est vrai que cela ne concerne nullement de nouvelles constructions israéliennes sur des territoires qui n'ont obligatoirement jamais appartenu à Israël …
Effectivement, qui des médias internationaux s'intéresse à des missiles, des obus, des kassam et autres Grads envoyés de Gaza vers Israël afin de toucher des populations civiles ?
Un obus tombé à droite, un autre à gauche, un kassam sur un terrain non habité, un grad sur une maison mais ne faisant pas de victime …
Vraiment pas de quoi fouetter un chien, n'est-ce pas ?
Parler de 87 roquettes, de 57 obus lancés sur le Sud d'Israël ce mois d'avril 2011, cela intéresserait-il les lecteurs occidentaux ?
Relever par un article qui traiterait de la chose les traumatismes ressentis jour après jour, dès le moindre sifflement de sirène, les dégats, les peurs sous-jacentes, les situations de stress psychologique, sans parler des maisons détruites, des craintes quant au devenir des enfants, cela interpellerait-il qui que ce soit alors que l'envahisseur israélien est forcément responsable de ce devenir sous la peur des pluies des cieux ?
Ce jour nous parlons déjà de 2 kassam, hier la chose était identique, dans la nuit de samedi à dimanche c'étaient 4 missiles qui tombaient sur le territoire israélien et quant à la journée de samedi on en dénombrait pas moins de 3 autres … Depuis samedi ce sont donc 11 missiles qui ont explosé sur Israël, mais …
Ce sont indubitablement les israéliens qui ne désirent pas la paix !
Ce sont eux qui ne cessent de faire capoter des pourparlers avec les palestiniens. Ce sont eux qui laissent tout bonnement une population palestinienne mourrir à petit feu …
Comment réagiraient les Etats occidentaux, les U.E et autres Quartettes si des obus tombaient jour après jour sur leurs territoires ?
Parleraient-ils de désir de paix ?
Continueraient-ils à aider les populations d'où sont envoyés ces missiles ?
Seraient-ils enclins à s'obliger à faire des concessions vers ces territoires « envoyeurs d'obus » ?
La paix ne peut-être qu'à double-sens.
Il serait peut-être temps de rappeler la chose aux dirigeants palestiniens qui n'interfèrent en rien contre ces envois de missiles ayant pour vocation de tuer du civil israélien.
Marc Lev (auteur de « Après-demain ? » et « Et si..? » – Edilivre). A lire impérativement cet été …
Source : Marclev.canalblog.com, par Marc Lev.