toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des mensonges ne feront jamais des vérités. Par Denis Benkemoun


Des mensonges ne feront jamais des vérités. Par Denis Benkemoun

La situation dans les aéroports européens mérite quelques explications pour justifier le rôle des polices européennes et des compagnies aériennes.

Le ministère de l’intérieur israélien a publier une liste de passagers indésirables qu’il a communiqué aux compagnies aériennes européennes en leur demandant de ne pas transporter ces personnes car elles seront refoulées à leur arrivée à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Ces personnes refoulées devront être renvoyées vers leur destinations d’origine aux frais des compagnies qui auraient permis l’arrivée des ces indésirables en Israël, état souverain, libre de décider qui peut pénétrer à l’intérieur de ses frontières.

 

Tout état dispose des mêmes droits de regard et nombreux sont ceux qui utilisent cette alternative pour conserver l’intégrité de ses frontières. A ce jour, nous ne connaissons pas de mouvement de contestation de ce droit élémentaire dont dispose chaque état.

Loading...

 

A l’appel d’un mouvement pro palestinien, un séjour en territoires disputés de Cisjordanie et à Jérusalem Est, a été organisé sous le nom « bienvenue en Palestine » qui devait permettre à des activistes européens de participer à une forme nouvelle de tentative de délégitimisation d’Israël à l’image des flottilles pour forcer le « blocus » de la bande de Gaza.

 

Le programme de cette opération « bienvenue en Palestine » comprenait un certain nombre de manifestations à l’intérieur des territoires et à Jérusalem Est que les israéliens ne pouvaient pas autoriser. En effet, ces manifestants avaient prévu de résider chez l’habitant palestinien et ainsi vivre le quotidien de cette population. Ils avaient prévu de se rassembler le lendemain de leur arrivée, le samedi 9 juillet devant le point de passage de Bethleem près du mur de protection érigé par Israël pour se protéger des actes terroristes perpétrés sur son sol, et ainsi, manifester pour se débarrasser de l’occupation, des murs et des ghettos …. 

 

La simple évocation de ce programme aux allures hostiles suffit pour laisser penser que cette opération n’a rien d’humanitaire et que les intentions sont belliqueuses.  Comment un état souverain peut il comprendre les intentions de ces activistes quand eux-mêmes utilisent le terme « pour se débarrasser » ?

 

Devant les risques de troubles à l’ordre public perpétrés par ces activistes européens, Israël n’avait pas d’autres choix que de fermer sa frontière à ces hooligans.

 

Il suffit de constater les troubles occasionnés par cette population prétendue pacifiste dans les aéroports européens et à Roissy en particulier, pour imager ce que les autorités israéliennes craignaient. Ils ont occupé l’aérogare pendant plusieurs heures, en appelant au renfort massif de sympathisants pour venir les aider à soutenir le siège des compagnies aériennes. » S’en ait suivi une manifestation devant l’Hôtel de Ville de Paris, rassemblement non autorisé ni déclaré aux autorités françaises provoquant l’arrestation de nombreux activistes.

 

Il est alors facile d’imaginer leur attitude s’ils étaient parvenus à Ben Gourion. Les nombreuses vidéos montrent très clairement leur détermination et leur volonté d’en découdre avec les forces de sécurité.

Learn Hebrew online

A présent tous les témoignages des personnes refoulées prétendent que leurs intentions étaient purement pacifiques et qu’il n’était question que de venir témoigner de leur solidarité avec les palestiniens, de les aider à planter des oliviers et participer à des activités culturelles ….. 

 

Tout cela n’est que mensonge ! ils ne parlent plus des actions anti israéliennes prévues au cœur même de Jérusalem, capitale de l’état d’Israël, ils ne parlent plus des actions prévues pour faire tomber les check point et ainsi rivaliser avec les gardes frontières israéliens.…..

 

Personne ne doit ignorer ces intentions que nous avons déjà eu à regretter avec les évènements liés aux flottilles pour Gaza, qui, nous l’avons tous vu, n’avaient rien d’humanitaires.

Loading...

La majorité des acteurs de cette opération de « bienvenue en Palestine » sont connus pour avoir participé aux différentes campagnes de boycott des produits israéliens dans les hypermarchés français. Ils ne négligent aucun arguments  ni termes utilisés pendant la 2ème guerre mondiale pour qualifier leurs arrestations en parlant de « déportation », de « rafle », de « police franco-israélienne », de « Kollaboration », «  une trentaine de participants belges ont été transportés dans des wagons à bestiaux », «  séparation immédiate, parmi nos frères et sœurs détenus, de ceux ayant une ascendance arabe et les autres, d’ascendance occidentale », .…….

 

Tout cela pour semer le trouble et permettre la confusion entre deux périodes de l'histoire qui n'ont rien en commun et qui ne sont absolument pas comparables.

 Chacun prétend avoir des droits mais aucun ne fait état de ses devoirs.

 

Nombreux d’entre eux ont refusé de se soumettre aux formalités pour rentrer sur le territoire israéliens, conformément à leur désir affiché de ne pas subir la sécurité israélienne, en expliquant qu’aucun ne souhaitait utiliser un vol direct pour ne pas y êtres confronté comme c’est le cas au départ de Paris.

 

Le hooliganisme n’est pas un mouvement récent, déjà, les européens avaient du faire face à ces hordes de supporters désireux d’en découdre avec les adversaires sur leur propre terrain, ainsi, nombreux ont été interdits de voyager ou de pénétrer dans les stades. Il n’est venu à l’idée d’aucune association de défendre ces interdictions relevant toutes du maintien de le l’ordre public et de la sécurité. Il en va de même pour ces activistes qui prétendent que les compagnies aériennes ont agis contre le droit.

 

« Ce ne sont pas ceux qui pleurent le plus qui ont le plus de chagrin » et ce n’est pas parce que ces activistes « aboient » qu’ils ont raison. Chacun d’eux savait ce qu’il allait faire en Israël,  ils utilisent l’arme du mensonge pour se justifier, j’espère simplement que le bruit qu’ils font ne rendra pas aveugle les opinions publiques. Ils voulaient être à tout prix sous les projecteurs, à vous de voir où est la lumière et la vérité !.

 

Denis Benkemoun

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale