toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: Un professeur quitte l’ULB pour dénoncer une succession d’incidents antisémites


Belgique: Un professeur quitte l’ULB pour dénoncer une succession d’incidents antisémites

Le neurochirurgien de renommée internationale et professeur honoraire à l'ULB était membre du conseil de la Fondation ULB qui recueille des fonds pour la recherche.

Le professeur Jacques Brotchi a décidé de quitter ses fonctions au sein du conseil de la Fondation ULB après avoir dénoncé plusieurs incidents antisémites au sein de l'université, peut-on lire lundi sur le site de l'agence European Jewish Press. "Je déplore profondément l'absence d'une réaction forte et appropriée des autorités universitaires à une succession d'incidents antisémites", a expliqué Jacques Brotchi.

Dans sa lettre de démission adressée au recteur de l'ULB, M. Brotchi écrit qu'il ne se sent plus chez lui à l'ULB.

Le professeur, également sénateur MR, fait référence à plusieurs incidents tels que la mise en scène d'un checkpoint militaire israélien sur le campus universitaire ou encore l'absence de réactions appropriées des autorités à la suite de déclarations antisémites du comédien français Dieudonné, invité à une conférence à l'ULB.

Selon M. Brotchi, le cas de l'Université Libre de Bruxelles n'est pas du tout isolé."Il est comparable à ce qui se passe dans d'autres universités en Europe et ailleurs, avec le boycott académique d'Israël, où les campagnes antisionistes prennent souvent la forme de l'antisémitisme."

Lalibre.be

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale