toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une sénatrice française du PS insulte Israël


Une sénatrice française du PS insulte Israël

Les membres du comité des Affaires étrangères et de la défense de la Knesset, en visite à Paris, ont été insultés par une sénatrice française du groupe socialiste, qui les a notamment qualifiés de « colonialistes ».

La sénatrice française du groupe socialiste Monique Cerisier Ben Guiga a violemment critiqué Israël pendant une visite de membres de la Knesset au Sénat, à Paris. La rencontre entre la délégation israélienne et les sénateurs français a failli tourner court après avoir commencé sous les meilleurs auspices.
 
Shaul Mofaz, le Président du comité, venait de féliciter Nicolas Sarkozy pour son soutien à Israël et d’exprimer l’espoir que la France ne soutiendrait pas la création d’un Etat palestinien à l’ONU en septembre.
 
Après diverses interventions de la délégation, portant sur les questions palestiniennes et le sort de Guilad Shalit, Mme Cerisier Ben Guiga a taxé les Israéliens de « colonialistes », les accusant d’« empêcher les Gazaouis de mener une vie normale ». Elle a critiqué vertement la décision gouvernementale de durcir les conditions de détention des prisonniers palestiniens affiliés au Hamas, et affirmé que ce sont les Juifs d’Hébron qui y agressent les Arabes.
 
Interrogée par Moshe Matalon (Israël Beitenou) sur sa reconnaissance de l’Etat d’Israël, elle n’a pas donné suite.
 
Shaul Mofaz lui a répondu qu’il n’adopterait pas ses manières, afin de préserver les codes diplomatiques.
 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap