toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal prépare les Israéliens aux pires attaques


Tsahal prépare les Israéliens aux pires attaques

Tsahal a commencé un exercice de défense passive, afin de préparer les forces de sécurité à tout un éventail d’attaques éventuelles.

L’exercice, nommé Moment Décisif 5, comprend un certain nombre de scénarios incluant un problème sur une centrale électrique, des tirs de missiles sur l’ensemble du pays, et une attaque de hackers sur les systèmes informatiques clé d’Israël.
 
La mairie, les administrations, les écoles et les crèches vont s'entraîner à évacuer leurs locaux. Les services d’urgence simuleront aussi l’évacuation d’un hôpital gériatrique près de Tel Aviv, et d’une usine hébergeant des matériaux potentiellement dangereux.
Mercredi, 7,7 millions d’Israéliens seront appelés à participer. Les sirènes sont réglées pour sonner deux fois – en matinée et en soirée – dans tout le pays. Les habitants devront courir dans des chambres fortes ou des abris où ils resteront dix minutes.
Des manœuvres similaires ont eu lieu ces cinq dernières années, en réponse aux critiques adressées au gouvernement et au commandement de la Défense passive. Il leur avait été reproché de ne pas avoir préparé les événements de la seconde guerre du Liban en 2006, au cours de laquelle le mouvement chiite radical Hezbollah avait tiré des milliers de missiles sur le Nord d’Israël pendant trente-trois jours de violents combats.
 « Cet exercice national a pour but de préparer (la population) à des scénarios extrêmement durs et brutaux », a indiqué le ministre de la Défense passive Matan Vilnai.
La « force de dissuasion » d’Israël et sa capacité à « porter un coup dur » ferait réfléchir n’importe qui à deux fois avant de lancer une attaque, a-t-il averti. Il a ajouté que le pays « devait se tenir prêt aussi à affronter des scénarios difficiles », dans lesquels des centaines de missiles s’abattent simultanément sur le pays.
 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale