toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

REPONSE D’UNE CHRETIENNE DE FRANCE, aux Chrétiens soutenant la FLOTTILLE POUR GAZA


REPONSE D’UNE CHRETIENNE DE FRANCE,  aux Chrétiens soutenant la FLOTTILLE POUR GAZA

Messieurs,

Je suis Chrétienne, Française, vivant en Israël, et je tiens à vous dire que vous avez été totalement induits en erreur, par des informations soit tronquées, soit partisanes, concernant les "flottilles de la paix" pour Gaza !

Vous parlez de "blocus de Gaza". Mais c'est seulement un mythe, car Israël laisse entrer à Gaza, chaque année, par voie terrestre, 1 million de tonnes d'aide humanitaire ! En juin 2010, la capacité du passage de Kerem Shalom a encore été doublée, de sorte que 250 camions peuvent entrer quotidiennement dans la bande de Gaza. De plus, l'Egypte a aussi une frontière avec Gaza, et elle a décidé de rouvrir le passage de Rafiah.

Loading...

 

Vous parlez de crise humanitaire à Gaza. Or, selon le FMI, Gaza a une économie florissante avec un taux de croissance de 16%.  Et sa population reçoit tellement d'aide internationale de toutes sortes, qu'elle souffre d'obésité : l'OMS signale que l'obésité dépasse, à Gaza, les seuils internationaux ; elle a classé Gaza au 8ème rang mondial pour les problèmes d'obésité des hommes, et au 3ème rang mondial pour l'obésité des femmes.

 

Vous pouvez voir, aux liens ci-dessous, de NOMBREUSES PHOTOS des marchés regorgeant de nourriture et de biens de toutes sortes, les belles avenues, de superbes immeubles, un centre commercial géant ultramoderne ouvert à Gaza en juillet dernier, une piscine aux dimensions olympiques, des hôtels somptueux et aussi les nombreux restaurants de luxe. Et ce ne sont que des exemples des photos que vous pouvez trouver sur internet :

 

http://www.bivouac-id.com/billets/gaza-photos-du-%C2%AB-gaza-mall-%C2%BB-le-tout-nouveau-centre-commercial/

http://www.tomgrossmedia.com/mideastdispatches/archives/001127.html piscine olympique, hotels somptueux, marches…

http://www.paltoday.ps/arabic/News-64161.html

http://www.tomgrossmedia.com/mideastdispatches/archives/001114.html(restaurant de luxe situé rue du Caire, à Rimal, Gaza)

Learn Hebrew online

 

Ces photos vous donnent une idée de la véritable situation à Gaza, où la Croix Rouge, elle aussi, a affirmé qu'il n'y a pas de crise humanitaire, par la voix de sa directrice adjointe à Gaza, Mathilde Redmatn, le 21 avr. 2011.

 

Vous appelez à faire respecter le droit international. Vous devez donc appeler à respecter le blocus maritime qui est une mesure reconnue par le droit international, et tout à fait légitime dans le cadre d'un conflit armé. Des villes d'Israël vivent sous les tirs des missiles du Hamas, qui est reconnu par tous nos pays comme organisation terroriste ! En conséquence, selon le droit international, aucun navire ne peut pénétrer dans cette zone. Un bateau voulant forcer ce blocus maritime viole donc le droit international, et sera stoppé de la façon la plus légitime qui soit.

 

D'ailleurs, un accord vient d'être passé par Israël et l'Egypte, pour que les marchandises soient débarquées dans le port égyptien Al-Arish, ou à Ashdod, où elles seront vérifiées pour empêcher tout transport d'armement, puis acheminées par voie terrestre jusqu'à Gaza.

Loading...

 

Vous dites vouloir promouvoir la paix, par votre action. Mais savez-vous que plusieurs participants à cette flottille ont exprimé leur intention de tuer des soldats israéliens ? D'autres se sont dits décidés à mourir en "martyrs" de l'Islam. Certains se sont munis d'armes chimiques (sacs remplis de soufre à jeter sur les soldats israéliens)…

 

Israël s'est retiré totalement de Gaza, en espérant la paix ! Le conflit armé existant est seulement l'oeuvre du Hamas et des terroristes de Gaza. Le blocus maritime a pour but, justement, d'assurer la paix, enempêchant l'entrée à Gaza, d'armes et de missiles qui seront dirigés contre la population civile d'Israël. N'oubliez pas que la guerre à Gaza eut pour seule causeles missiles tirés sur la population d'Israël durant huit années. Sans ces tirs constants, il n'y aurait pas eu de guerre !!

 

Vous soutenez qu'il faut "prendre le risque". Mais, en voulant “briser” ce blocus maritime,vousne prenez aucun risque : tous les risques sont seulement pour les civils d'Israël, qui vivent déjà sous les tirs quotidiens des roquettes et missiles tirés depuis Gaza. Venez vivre à Ashdod ou Ashkélon, et vous pourrez alors revendiquer prendre un risque au nom de la paix ! 

 

Vous dites que votre démarche est politique, mais je ne vois nulle part, dans les Evangiles, Jésus se mêler de politique et appeler à la "désobéissance civique" dont vous parlez, ou à violer le droit. Au contraire, Jésus disait "rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". Et j'imagine mal Jésus soutenant des gens décidés à tuer pour le Djihad, ou un régime de terroristes lançant des missiles sur des civils !

 

D'ailleurs, la communauté internationale affirme de plus en plus que cette flottille ne peut apporter aucune paix : Barak Obama a demandé à la Turquie d'oeuvrer en vue de son annulation, et le Premier Ministre Erdogan a retiré la participation de son pays, tout cela dans le but de contribuer à la stabilité de la région !

 

Les autorités françaises, elles aussi, ont bien conscience du danger de cette flottille. Monsieur Juppé, notamment, déclarait "nous pensons que cette initiative est regrettable et qu’elle ne peut qu’envenimer la situation. Nous avons demandé à tous ceux qui, en France, s’apprêtaient à y participer d’y renoncer. Cela dit, nous n’avons pas les moyens juridiques d’empêcher des bateaux de prendre la haute mer…". Est-ce la "soumission aux autorités" que vous enseignez dans vos églises, selon les textes de Romains 13/1 et 1 Pierre 2:13 : "Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autoritéétablie parmi les hommes" ? Il ne nous est pas dit : "soyez soumis aux autorités, si toutefois l'on peut vous y contraindre".

 

De plus, pour vous qui êtes si soucieux de légalité, je soulignerai que l'appel au boycott des produits d'Israël, sur le port de Marseille dont devait partir ce bateau pour Gaza, est illégal. Est aussi illégal, le financement de ce même bateau par les Comités d'Entreprise de la SNCF : c'est un détournement de fonds destinés à des oeuvres sociales. Vous voulez lutter pour la légalité, mais le projet que vous soutenez accumule les illégalités et le non-respect de nos autorités !

 

Vous demandez de prier pour "les églises vivant sous l'occupation". Alors, vous avez raison, prions Dieu de protéger nos Frères et Soeurs contre les dangers de l'Islam fanatique qui a établi son règne de terreur à Gaza, et contre la charia qui serait appliquée dans le futur Etat palestinien… Heureusement, beaucoup de chrétiens palestiniens ont eu la sagesse de fuir ces territoires, en particulier en venant vivre librement dans la Démocratie israélienne, la seule de toute la région !

 

Vous écrivez que l'occupation par Israël a réduit "à néant la vision pacifique de deux peuples"… Vous avez une vision très revue et très corrigée de l'histoire ! Selon l'histoire, tout au contraire, les Israéliens ont à maintes reprises accepté les partages et les paix entre deux peuples, et la création de deux Etats. Mais, dès la recréation de l'Etat d'Israël, ce sont les pays arabes environnants qui ont ordonné aux Arabes de quitter leurs maisons pour leur laisser le champ libre, afin qu'ils puissent détruire Israël ; ensuite, ces pays se sont coalisés à plusieurs reprises contre Israël pour l'anéantir. Si Israël a pu reprendre Jérusalem-Est, la Judée-Samarie et Gaza, c'est seulement par une guerre où il était l'agressé, et où il fut vainqueur ! De toute façon, il n'a fait que revenir sur la terre de ses ancêtres, qui fut la sienne depuis des millénaires, comme nous le lisons dans les textes de la Bible. 

 

De plus, ce sont les pays arabes qui ont maintenu les Palestiniens dans des camps, au lieu de les intégrer chez eux, comme Israël a intégré le million de Juifs chassés des pays arabes à la même période. Ces Juifs n'ont jamais revendiqué aucun droit, bien qu'ils aient été massacrés et chassés au nom de l'Islam. Décidément, sauf de la part d'Israël, je me demande bien où vous voyez une quelconque vision et volonté pacifiques !!

 

Soulignons aussi qu'à l'époque du partage dont vous parlez, fut créé aussi l'Etat qui est devenu la Jordanie, Etat pour les Palestiniens.Pourquoi n'a-t-il pas intégré tous les Arabes à qui la Ligue Arabe ordonna de quitter Israël ? Voilà ! Deux Etats pour deux peuples ! Il n'est pas besoin de davantage de pourparlers et d'accords : il y a déjà deux Etats pour deux peuples !

 

Vous parlez d'une paix juste, et d'une vision d'avenir. En effet, il nous faut prier ardemment, car la charte du Hamas prône l'anéantissement de l'Etat d'Israël ("Israël continuera d'exister jusqu'à ce que l'Islam le détruise") et la charte de l'Autorité palestinienne n'a pas d'autre objectif ("élimination du sioniste en Palestine"…c'est à dire l'ancienne province Palestine toute entière, y compris l'Etat juif actuel !) Leurs tactiques sont différentes, mais au service du même Djihad, que vous appelez donc à aider, en voulant à briser ce blocus maritime qui assure un semblant de sécurité à Israël. Précisons d'ailleurs que LEUR VISION D'AVENIR n'est pas la paix, mais la vision le l'Islam : l'INSTAURATION D'UN CALIFAT MONDIAL basé sur la CHARIA !

 

Vous nous exhortez, très justement, à méditer la Parole de Dieu. N'y lit-on pas, à chaque page, et parfois à chaque ligne, qu'Israël est la terre ancestrale du peuple juif, que Dieu lui a donnée pour l'éternité ? Or, l'ancienne province Palestine n'est autre que cet Etat millénaire ISRAEL. Ce sont les Romains, pour le rayer de la carte, qui l'ont appelé Palestine, mais c'est en réalité Israël !

 

N'y est-il pas dit et redit inlassablement par Dieu "Je vous prendrai de tous les pays où vous avez été dispersés et Je vous ramènerai dans votre pays" (Ezéchiel 36/24). Comme il avait été promis à Abraham, Isaac et Jacob : "Tout le pays de Canaan sera en ta possession à perpétuité" (Genèse 17/7), "Je donnerai ce pays à ta postérité après toi" (Gen 35/12), "Je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont" (Jérémie 30/2), "Je les planterai dans leur pays, et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné" (Amos 9/14), "par une alliance éternelle, disant : je te donnerai le pays de Canaan comme héritage qui vous est échu." (Psaume 105)

 

Puisque vous nous exhortez à la lecture de la Parole de Dieu, pour recevoir de Lui une vision d'avenir, je vous propose celle-ci, du livre de Joël, chapitre 3, où Dieu annonce :

 

"Je rassemblerai toutes les nations,

et je les ferai descendre dans la Vallée de Josaphat ;

là, j'entrerai en jugement avec elles au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage…

Et au sujet de Mon pays qu'elles se sont partagé."

 

En vous opposant à Israël et à ce qu'il habite sa terre dans la paix, et en parlant même de la partager, vous vous opposez à Dieu qui la lui a donnée, et qui l'y ramène sous nos yeux, pour l'éternité, comme Il l'avait annoncé ! C'est là un sujet bien dangereux ! En conséquence, je dirai à tous mes Frères et Soeurs chrétiens : contentez-vous de prier pour que Dieu garde Israël contre tous ceux qui le haïssent et veulent son anéantissement. Et je peux vous proposer aussi nombre de sujets dramatiques : le Soudan, La Syrie (les massacres, et ses 11.000 réfugiés en Turquie), la Lybie et les 650.000 réfugiés qui ont dû quitter leur pays, les conséquences dudit "printemps arabe"… ; ou bien les Coptes égyptiens et les chrétiens, opprimés, torturés et assassinés par les musulmans, etc… Les drames terribles ne manquent pas, hélas, dans notre monde !

 

Et, si vous voulez prier pour la liberté à Gaza, et pour que soit enfin brisé un blocus tragique, alors priez et faites prier pour que soit enfin libéré Guilad Shalit, que le Hamas a kidnappé et laisse pourrir dans une cave obscure, depuis déjà cinq ans ! Sa famille ne sait même pas s'il est encore vivant. Là, vous avez un véritable blocus, puisque même la Croix Rouge s'est vu interdire toute visite !

 

Anne-Marie ANTONIETTI

www.antonietti-israel.org

 

Anne-Marie ANTONIETTI est chrétienne, corse, vit en Israël et a « un amour inconditionnel pour Israël »

« Après 33 ans à Paris, j’ai voulu vivre en Corse, d’où ma famille est originaire. C’est là que j’ai connu la Bible et l’amour de D.ieu, grâce aux églises évangéliques. J’y ai créé, et géré durant dix ans, une librairie biblique ; j’ai ensuite travaillé à l’hôpital et à la maison de retraite d’Ajaccio.

Grâce à une semaine de convention sur Israël, avec Luc Henrist, de Chrétiens Amis d’Israël, j’ai pris conscience à la fois de la place d’Israël dans les plans de D.ieu, des mensonges des médias à son encontre, et des condamnations internationales injustes, à son égard.

En mars 2003, j’ai eu la conviction de quitter mon travail et la Corse, et je suis venue comme bénévole, dans des bases de l’armée, puis dans des maisons de retraite, de Tel-Aviv et Netanya. Cela fait six ans que je suis bénévole en Israël ; je vois ce qui s’y passe réellement, ce qui me permet de dénoncer l’injustice constante concernant ce pays que j’aime et où j’espère y rester encore longtemps, D.ieu voulant ! »

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale