toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Remarquable Israël !


Remarquable Israël !

Les prouesses militaires d'Israël – opérationnelles comme technologiques – sont réputées, mais l'Etat juif avec sa populationde 7,7 millions, n'est pas moins impressionnant dans d'autres domaines :

Haute technologie : « Au cours des deux dernières décennies, Israël s'est transformée, de trou perdu à moitié socialiste en une superpuissance de haute technologie. Par rapport à la population Israël est le leader mondial dans le nombre de start-ups de haute technologie et dans la taille de l'industrie du capital à risque. » (« Beyond the start-up nation » , The Economist, 29 décembre 2010)

Musique classique : «Israël est devenue une superpuissance de poche dans les arts, de la façon la plus visible dans la musique classique … Les Israéliens suivent nettement la tradition classique européenne et c'est devenu l'exportation culturelle la plus notable du pays.». (David P. Goldman, « Pioneers : A mix of passion and tradition makes Israel a classical-musical superpower » [Les pionniers: Un mélange de passion et de tradition fait d'Israël une superpuissance musicale classique], Tablet, 21 juillet 2010)

Population : la population totale d'Israël aujourd'hui se situe entre celle d'Istanbul et celle de Téhéran, mais cela peut changer : « Avec une fertilité constante, Israël aura plus de jeunes d'ici la fin de ce siècle que la Turquie ou l'Iran … Israël sera en mesure de déployer la plus grand armée de terre dans le Moyen-Orient. » (David P. Goldman, Israël comme puissance hégémonique au Moyen-Orient, Asia Times, le 24 mai 2011)

Energie : « L'un des plus grands gisements [d'Israël] – 250 milliards de barils de pétrole dans le bassin de Shfela [est] comparable à l'ensemble des réserves de l'Arabie saoudite de 260 milliards de barils de pétrole ». En plus de la taille des gisements, les ingénieurs israéliens sont des pionniers des innovations technologiques pour son extraction. (Lawrence Salomon, « Israel's new energy » [la nouvelle énergie d'Israël], Financial Post, 10 juin 2011)

Créativité : « Israël, par habitant, est le pays le plus créatif et novateur sur la surface du globe. » (George Gilder, auteur de Israel Test, interviewé dans « Choosing the Chosen People » [Choisir le peuple élu]», National Review, 30 juillet 2009)

Commentaire : Pour tous les défis qu'a à relever Israël pour être acceptée par les Palestiniens, le voisinage, les musulmans, les gauchistes, les antisémites, les théoriciens du complot, et fanatiques de tous poils, elle a un record éblouissant de réussite.

Source : Daniel Pipes. Version originale anglaise: Remarkable Israel
Adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap