toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Qui est Nabil Ennasri, organisateur de la flottille française pour Gaza ?


Qui est Nabil Ennasri, organisateur de la flottille française pour Gaza ?

Il y a un an, les Renseignements militaires israéliens avaient exposé les liens entre l’IHH, organisation qui avait affrété le Marmara, le Hamas et les Frères musulmans. Parmi les passagers du Marmara  et des autres bateaux de la « flottille pour Gaza » figuraient  plusieurs ressortissants français, presque tous liés au CBSP, organe de  collecte du Hamas en France. Cette année encore, les organisateurs  français de la flottille sont étroitement liés aux mouvements  islamistes, comme nous allons le voir.

Un article du journal le Monde publié récemment  sous le titre démagogique de « Juifs et musulmans contre le blocus de  Gaza », portait les signatures de Pierre Stambul, membre de  l’association juive anti-israélienne UJFP (Union juive française pour la  Paix) et de Nabil Ennasri, président du Collectif des Musulmans de  France.

Ce dernier est un des organisateurs les plus présents dans les  médias français de la flottille pour Gaza. Il se présente comme étant  diplômé de l’Institut d’Études politiques d’Aix-en-Provence – où il a  rédigé un mémoire sous la direction de l’islamologue François Burgat – et comme étudiant en « théologie musulmane à l’Institut européen des  Sciences humaines de Château-Chinon ».

Sous ce titre pompeux se cache en fait l’organisme de formation des imams de l’UOIE  (Union des organisations islamiques européennes, dont l’UOIF est la  branche française), et du CEFR (Conseil Européen de la Fatwa et de la  Recherche), deux organisations étroitement liées à une figure clé de  l’islamisme contemporain : le cheikh Youssouf Qaradawi. Déchu de  la nationalité égyptienne, en raison de ses liens avec l’organisation  des Frères, Qaradawi vit au Qatar depuis 1962 et anime une  émission célèbre sur la chaîne Al-Jazira, « Ash-Sharia wal Hayat » (La charia et la vie).  Qaradawi est à la fois un prédicateur, homme de médias, organisateur de  l’islam européen et de la collecte du Hamas en Europe, promoteur du  « djihad financier » et auteur de fatwas autorisant les attentats  suicides.

Le cheikh Qaradawi a été interdit de séjour aux Etats-Unis, après que ses liens avec la banque du terrorisme Al-Taqwa liée à Al-Qaida aient été dévoilés.

En janvier 2011, Nabil Ennasri publiait sur le site islamiste Oumma.com  un article intitulé « Cheikh Qaradawi, les chrétiens d’Orient et la  bande de Gaza », dans lequel il expliquait notamment que « le Hamas, à  l’image de l’immense majorité des musulmans du Moyen-Orient, s’efforce  de préserver un cadre pacifique et harmonieux avec les tenants d’autres  religions »…

Dans un autre  article intitulé « Les Oulémas au chevet de la révolte des peuples  arabes », Ennasri explique encore que « le médiatique et très respecté Cheikh Al Qardawi » a « dès le début de la révolution du Jasmin, apporté  sa caution religieuse à ce mouvement qui allait balayer la dictature  tunisienne… »

Ennasri,  on le comprend en lisant ces lignes, est un disciple du cheikh Qaradawi  et des Frères musulmans, organisation mère du Hamas palestinien. Le  « gentil organisateur » de la flottille contre le « blocus de Gaza » est  un militant du mouvement islamiste radical palestinien qui diffuse la  propagande du Hamas en France, avec le soutien des idiots utiles de l’UJFP et autres « islamogauchistes ».

* Sur Qaradawi, voir article « Le double visage du cheikh Qaradawi », Observatoire de l’islam en Europe. Cf. aussi Le Sabre et le Coran, chapitre 7.

Source : Vu de Jérusalem, par Paul LANDAU (écrivain et chercheur, a publié récemment Pour Allah jusqu’à la mort, Enquête sur les convertis à l’islam radical, Éditions du Rocher 2008). 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap