toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

NE METTEZ PAS LA CHARIAH AVANT L’HEBREU par Denis Benkemoun


NE METTEZ PAS LA CHARIAH AVANT L’HEBREU par Denis Benkemoun

Les évènements s'accélèrent depuis quelques temps et devront atteindre leur apogée en septembre prochain avec une probable déclaration unilatérale de la création d'un état palestinien bien que les accords entre le Fatah et le Hamas semblent impossibles à mettre en place.

 Les actions se multiplient pour faire pression devant les nations unies afin de faire accepter cette démarche, fort hasardeuse au demeurant,  car elle ne pourra pas s'appliquer sans négociations directes avec Israël.

L'autorité palestinienne court le risque de voir s'annuler tous les accords précédents, ce qui serait un véritable échec du processus de paix. Les nations ne peuvent ignorer Israël et ne peuvent avaliser une telle démarche sans prendre le risque de déclencher un nouveau conflit dans la région.

 

Guilad Shalit se prépare à débuter sa sixième année de captivité sans n'avoir jamais reçu la moindre visite de la Croix Rouge Internationale ni avoir donné le moindre signe de bonne santé ni reçu la moindre visite.

 

Les flottilles se multiplient pour forcer un pseudo blocus de la bande de Gaza, s'agissant plutôt de provocations irresponsables que d'une quelconque aide humanitaire à une région qui n'en n'a pas besoin. Les participants à ces flottilles ayant plus d'arrières pensées électorales dans leurs pays d'origine  que le soucis du peuple palestinien espérant légitimement aboutir à la création d'un état, A COTE D'ISRAEL et non pas à la place d'Israël.

 

Un certain climat de tension se fait de plus en plus sentir entre les communautés sur le sol français, alimenté par une propagande mensongère et empirique de part et d'autre.

 

Tout cela ne peut aider la paix, au contraire, nous voyons fleurir sur les pages des sites sociaux une multitude d'appels à la haine, à la guerre, à la mort de la partie opposée …. C'est d'une violence sans précédent.

 

Nous devons apprendre le mode d'emploi de ces sites sociaux. Nous devons apprendre à utiliser Facebook.

 

Nous sommes parvenu en 3 ou 4 années à tisser un réseau d'amis qui peut atteindre plusieurs milliers de personnes. C'est un chiffre considérable. Nous devrions en tirer une force mais il s'avère que ça reste une faiblesse. Une faiblesse car nos relations virtuelles tournent souvent à la concurrence, à la jalousie, à la méchanceté et à la médisance. Cet outil du 21ème siècle devrait au contraire fédérer nos idées autour d'une cause commune qui est la défense de l'image d'Israël en particulier et de la communauté juive en générale.

Learn Hebrew online

 

Des dizaines de "post" ont été publié pour "célébrer" la réussite d'un rassemblement qui se voulait communautaire contre le départ d'un bateau français qui composerait une nouvelle flottille pour Gaza. Ce rassemblement a réuni environ 400 personnes. Pouvons nous parler de réussite quand on sait que notre communauté compte près de 300 000 âmes en région parisienne et que nous connaissons des milliers de défenseurs non juifs d'Israël ?  Personnellement, je ne crois pas que ce rassemblement soit une réussite car je pense que nous aurions du être 10000 à rappeler à notre gouvernement que stigmatiser Israël est une erreur et que laisser appareiller des flottilles pour provoquer l'armée israélienne est aussi une erreur qui ne sert que des intérêts douteux.

 

Nous avons les moyens de démontrer notre attachement à la liberté et au respect de nos valeurs.  Nous avons la possibilité d'affirmer notre volonté de voir Guilad Shalit être libéré sans délai. Nous avons la possibilité de demander haut et fort à notre gouvernement de ne pas avaliser une déclaration unilatérale de la création d'un état palestinien sans négocier avec Israël. Pour cela, nous devons cesser nos querelles de "clocher", nous devons être unis au service de la communauté et non pas au service d'intérêts personnels servant l'orgueil et la vanité.

 

Nous avons une dernière occasion de nous rassembler autour de nos idées communes, ne la manquons pas.

 

 

Dimanche 26 juin 2011, un rassemblement est prévu rue de Rivoli à 14h00 devant le métro St Paul à Paris 4ème. Ce rassemblement se déplacera ensuite à 16h00 pour retrouver les autres mouvements sur le parvis de l'Hôtel de Ville,  pour saluer un poster géant de Guilad Shalit que la mairie de Paris a enfin accepté d'étendre sur sa façade à l'occasion du 5ème anniversaire de la détention de Guilad Shalit.

 

poster de Guilad sur la mairie de Rome

Nous devrons être TRES nombreux pour cette occasion afin de marquer notre engagement entier et véritable pour sa libération.

 

Ne manquons pas cette occasion ultime de nous manifester pour la justice et pour la paix.

 

Nous ne pourrons pas survivre à une faible assistance, notre voix sera bâillonnée pour longtemps si nous ne sommes pas capable de nous réunir en masse. L'enjeu est très important, nous ne devons pas le négliger. Nous devons être 10000 devant l'hôtel de ville pour signifier à nos dirigeants notre volonté de faire appliquer le droit et le respect pour notre communauté.

 

La communauté juive de France mérite une représentation massive et unitaire.

Juifs et non juifs devront se mobiliser en nombre pour cette occasion, ne la laissons pas passer. Partagez cet appel avec vos amis et venez nombreux.

 

NON, LA FRANCE NE DOIT PAS RECONNAITRE UNE CREATION UNILATERALE D'UN ETAT PALESTINIEN

 

NON A LA PROVOCATION DES BATEAUX FRANCAIS POUR GAZA

 

LIBERTE IMMEDIATE POUR GUILAD SHALIT

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale