toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menaces de mort pour Pilar Rahola


Menaces de mort pour Pilar Rahola

La journaliste et écrivain Pilar Rahola (Barcelone, 1958) a reçu des menaces de mort par l’intermédiaire d’une vidéo postée sur Youtube par un groupe de musique appelé Islam. Les paroles de la chanson disent textuellement : « je vais tuer Pilar Rahola » avec une photo d'une femme en burka.

Pilar Rahola a déposé plainte pour menaces de mort . Le juge qui suit le cas a déjà envoyé un acte d'accusation aux autorités américaines afin que Youtube, qui a son siège à Seattle (USA) supprime la vidéo en question.

Un dispositif de protection  a été mis en place, une  enquête est en cours. La journaliste, qui a toujours été très claire sur le Moyen-Orient, a récemment acquis une grande notoriété avec la publication de son livre la République islamique d'Espagne (RBA) où elle dénonce, entre autres choses, la pénétration du fondamentalisme islamique à travers l’action de plusieurs imams radicaux.

Pilar Rahola, qui s’est illustrée dans la défense des droits des femmes dans les pays islamiques, a reçu cette année le prix « Human  Rights » , décerné à Genève en mars dernier par l’ONG United Nations Watch, pour son plaidoyer en faveur des femmes dans l'Islam.

 

Amenaces de mort a Pilar Rahola

Adaptation Danièle Kaplan

 

Réponse du groupe Iman :

C'est de l'humour et de la rime, nous n'avons rien à voir avec le monde islamiste radical, nous sommes des jeunes punk et jouons pour 4 amis….
S'appeler Islam, mettre en illustration une femme en burka et avoir le sens de l'humour???

Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles?

La Vanguardia :

Para empezar, no tenemos nada que ver, ni queremos tener relación alguna con el mundo islamista radical y no radical. Somos un grupo de chavales que tocan punk para cuatro amigos.

Referente al tema de la polémica, nunca pensamos que esta canción en clave de humor pudiese llegar a tanto. Ni mucho menos que le molestase a tantos. Personalmente, creemos que no da lugar a sentirse a alguien amenazado porque la letra es simplemente "Voy a matar a Pilar Rahola, con un gato de escayola" que nos pareció gracioso hacer esa rima (un gato de escayola de los del chino) y escuchándola en el contexto de las otras canciones todas son en clave de humor.

Hemos escrito ya a la página web de Pilar Rahola para pedirle disculpas, y sobre todo, no nos gustaría que se nos relacionara con el mundo islamista por nuestra propia seguridad, ya que somos un grupo de cuatro estudiantes completamente inofensivos.

 

Articles de Pilar Rahola :

« Parler contre Israël », par Pilar Rohala

Message de Pilar Rahola

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap