toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Syriens payés pour se faire tuer par Israël


Les Syriens payés pour se faire tuer par Israël

Bachar Al-Assad a trouvé une solution pour lutter contre le chômage en Syrie, payer des pseudos manifestants pour attaquer Israël et se faire tuer ! L’opposition syrienne accuse Bachar al-Assad d’avoir payé les manifestants qui se sont rendus hier dimanche 5 juin 2011 sur la frontière nord d’Israël. 10 000 dollars auraient été promis aux familles de ceux qui seraient tués.

Selon l'opposition syrienne basée à Washington et en contact avec des indicateurs proches du gouvernement syrien, 1 000 dollars auraient été versés pour une simple présence à la frontière israélienne, et 10 000 promis pour les familles de ceux qui mourraient.
Il s’agirait d’agriculteurs druzes syriens affamés de la communauté de Majdam Shams, enrôlés par le régime alaouite. Ces agriculteurs auraient migré, ces dernières années, depuis le Nord-Est dévasté par la sécheresse vers le Sud de la Syrie. Ils se seraient rendus sur la frontière israélienne pour rejouer les événements qui ont émaillé le jour de la « Naqba ». Des adolescents ont été enrôlés.
Le salaire moyen d’un travailleur syrien est de 200 dollars par mois.
Le régime syrien a affirmé que 18 à 23 personnes ont perdu la vie dans des affrontrement et que 220 à 350 ont été blessées dans les affrontements violents entre Tsahal et les activistes. Des chiffres contradictoires que nul n’a pu vérifier, et que contestent les Forces de défense israéliennes.

Ces dernières ont adopté la stratégie de l’équivalence, qui consiste à ajuster la réplique à l’intensité de l’attaque. Tsahal concède avoir blessé des dizaines de manifestants avec des gaz lacrymogènes.

Dans la même journée, selon le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, 28 personnes auraient été tuées lors des répressions gouvernementales dans le Nord-Ouest syrien.
 




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap