toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les implantations juives sont-elles illégales et un obstacle à la paix ? En 10 points et diaporama


Les implantations juives sont-elles illégales et un obstacle à la paix ? En 10 points et diaporama

Juifs et Arabes [1] ont vécu en Judée-Samarie depuis des siècles. Aujourd'hui, les israéliens et l'Autorité palestinienne négocient les frontières d'un possible état arabe au cœur même de la terre ancestrale du Peuple Juif.

 La seule fois où les juifs ont été interdits de vivre en Judée-Samarie malgré plusieurs millénaires de présence, fût entre les années 1949 et 1967, lorsque la Jordanie occupait illégalement la Judée-Samarie.
 
 Les localités juives construites sur la terre ancestrale du peuple juif couvrent environ 1.7% de la superficie de la Judée-Samarie
 
 Environ 75 à 80% des israéliens vivant en Judée-Samarie vivent à proximité ou le long des lignes qui séparent Israël de la "Cisjordanie" contrôlée illégalement par la Jordanie avant la guerre de 1967. Ces zones pourraient être facilement incluses sur le coté israélien en contrepartie d'un léger échange de terres.
 
88% des arabes vivent sous administration palestinienne (AP) couvrant 40% de la Judée-Samarie. Israël administre actuellement 60% de la Judée-Samarie connue sous le nom de "Zone C".Dans cette zone quasi vacante résident 2 % d'arabes et fait l'objet de négociations par étapes intermédiaires prévues par le processus d'Oslo.

 

Le Document complet en PDF >  Les implantations juives Les implantations juives

Loading...

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale