toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Palestine à l’ONU en septembre ?


La Palestine à l’ONU en septembre ?

Le Président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé officiellement qu’il demanderait la reconnaissance unilatérale de l’Etat palestinien à l’ONU en septembre, « dans les frontières de 1967 ». 

« Les Palestiniens vont réclamer le statut de membre à part entière pour leur Etat à l'ONU en septembre prochain », a déclaré le président Mahmoud Abbas lors d'une réunion de la direction palestinienne à Ramallah (en Judée-Samarie).
Le négociateur palestinien Saeb Erakat a assuré que le fait de garantir la reconnaissance par l’ONU d’un Etat palestinien pourrait ramener les parties à la table des négociations.
 « Cette mesure est inévitable si (la communauté internationale) veut préserver le processus de paix », a-t-il déclaré, affirmant que cette « étape » se base sur l’initiative de paix arabe, les décisions du Quartet et les déclarations du Président américain Barack Obama.
Les Palestiniens aussi demandé à la communauté internationale de continuer à financer l’Autorité palestinienne qui souffre d’un déficit financier important.
M. Abbas a également appelé le monde à réagir à la décision prise par Israël d’« aggraver » les conditions de détention des prisonniers palestiniens.
Il a par ailleurs annoncé travailler à la réconciliation inter-palestinienne et projette de se rendre dans la Bande de Gaza.
 




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale