toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Ligue de Défense Juive : un mouvement de jeunesse et une force militante !


La Ligue de Défense Juive : un mouvement de jeunesse et une force militante !

Il fût un temps où les organisations de jeunesse juive, de gauche comme de droite, se mobilisaient et manifestaient dès qu’il s’agissait de soutenir Israël. Ces mouvements aujourd’hui ont perdu de leur force militante.

La Ligue de Défense Juive, LDJ pour les intimes, longtemps décriée et qualifiée à tort de "mouvement extrêmiste" par les anti-sionistes vient de démontrer au cour de ces dernières années qu'elle représentait un mouvement de jeunesse et une force militante efficace.

Lors de la manifestation du dimanche 26 juin à l’appel d’Europe Israël et de la Fraternité Judéo Noire, la LDJ a mobilisé entre 250 et 300 jeunes et moins jeunes militants pour montrer avec force sa détermination à soutenir Israël.

Il nous a semblé important de rappeler ce qu’est réellement la LDJ et de leur rendre un hommage.

En France la Ligue de Défense Juive a été crée en 2000 sous le nom de Liberté Démocratie et Judaïsme. Puis elle prendra ensuite le nom de Ligue de Défense Juive.

Très vite elle sera connue pour ses actions militantes :

–          Le 26 mars 2002, une centaine de militants manifestent contre le siège de l’AFP pour protester contre la désinformation permanente de cette agence de presse au service de la cause Palestinienne.

–          1er novembre 2004 : une cinquantaine de personnes manifeste devant l'hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine) pour dénoncer la présence de Yasser Arafat, venu se faire soigner, en scandant « Arafat assassin », « Israël vaincra ».

Et malheureusement la LDJ est aussitôt stigmatisée par l’AFP et les médias comme un groupe extrémiste sioniste violent. Les agressions, quand il y en a, viennent souvent des pro-palestiniens qui ne supportent pas la contradiction apportée par la LDJ. Les pro-palestiniens ne connaissent que la violence comme moyen de réaction face à des jeunes militants sionistes…

Dès lors on assiste à un lynchage médiatique de la LDJ dès qu’un dérapage se produit quelque part. Malheureusement une partie de la communauté juive, peut-être trop habituée à être « politiquement correcte », prend ses distances avec cette jeunesse pleine d’énergie et d’envie de militer pour soutenir Israël.

C’est ainsi qu’au lieu d’aider ce mouvement de jeunesse, de lui permettre de se structurer, la LDJ subit une sorte d’ostracisme.

La LDJ n’est ni un mouvement violent ni un groupuscule extrémiste.

Depuis plus de deux ans les nombreuses actions menées par cette organisation ont largement démontrées que les accusations qui pesaient sur elle n’étaient pas fondées.

Voici quelques exemples d’actions militantes de la LDJ :

·         Les actions contre Dieudonné à la FNAC ont été exemplaires, pacifiques, sans heurts et sans violences. (voir les vidéos ci-dessous)

·         Action de la LDJ au siège du Parti Socialiste où les militants s’enchainent aux grilles du PS pour protester contre le silence de ce parti face à des propos antisémites

·         Action de protestation d’une quarantaine de militant de la LDJ contre une manifestation pro-palestinienne à l’appel du PCF, du Parti de gauche et de diverses associations.

·         Actions de protestation pacifique contre les positions anti-israéliennes de Stéphane HESSEL lors d’une séance de dédicace.

·         Action d’occupation pacifique des locaux de France INTER pour protester contre des propos antisémites.

·         Action de distribution de tracts au Musée d’Art Moderne avec Europe Israël contre l’exposition « Gaza 2010 ».

·         Action pacifique à la Mairie du XIVe où une vingtaine de militant viennent apporter la contradiction à une conférence pro-palestinienne. Les vigiles ont expulsé les militants.

·         Rassemblement au Tribunal de Créteil pendant tout le jugement du Gang des Barbares et le verdict.

·         Rassemblement à la mémoire d’Ilan Halimi assassiné par le gang des Barbares.

·         Manifestation pacifique devant le siège de l’AFP en mars 2011.

·         Actions de protestation pacifique lors du rassemblement pour le départ d’un bateau français pour Gaza. Près de 300 islamistes des groupuscules Cheikh Yassine et Forsane Alizza ont violemment attaqué les quelques militants de la LDJ qui arboraient pacifiquement des drapeaux israéliens.

La liste des actions des jeunes de la LDJ est longue.

Cette organisation démontre, chaque jour un peu plus, qu’elle répond à l’attente d’une partie de la jeunesse juive qui souhaite réagir face au discours anti-israélien déversé quotidiennement dans les médis français.

Europe Israël a mené plusieurs actions militantes avec le soutien de la LDJ et chaque fois les jeunes ont répondu présents en nombre. Chaque action s’est déroulée dans le calme et la dignité. Ce qui dément largement la réputation sulfureuse qui a été collée dans le passé à la Ligue de Défense Juive.

·         Novembre 2010 : distribution de tracts au Musée d’Art Moderne contre l’exposition Gaza 2010.

·         Mars 2011 : rassemblement pour la famille FOGEL assassinée par des terroristes.

·         Mars 2011 : manifestation devant CANAL+ qui diffusait une série anti-israélienne.

·         Rassemblement de soutien à Benjamin Netanyahou lors de sa visite à Paris.

·         Mai 2011 : manifestation contre le départ d’un bateau français pour la flottille vers Gaza.

·         Juin 2011 : grande manifestation rue de Rivoli contre la déclaration unilatérale d’une Etat Palestinien et pour la libération de Guilad Shalit.

Les actions de la LDJ ne s’arrêtent pas à l’action militante, cette organisation assure également parfois un rôle de protection ce qui vient souvent renforcer le service d’ordre lors de manifestations.

Souhaitons qu’à l’avenir les membres de la communauté juive regarderont avec œil différent ce mouvement de jeunesse militant.

Que les vieilles images qui leur « collent à la peau » disparaissent au profit de cette image d’une belle jeunesse déterminée quant au soutien à Israël qu’ils ont donné dimanche 26 juin lors de la manifestation et lors du rassemblement pour Guilad Shalit place de l'Hôtel de Ville.

Une pensée particulière pour Maurice, un militant de la LDJ, mis en examen pour "dénonciations calomnieuses" pour avoir trop dénoncé de vidéos antisémites sur Dailymotion !

voir article ci dessous:

Dailymotion se retourne contre un militant qui a signalé « trop » de vidéos antisémites !

Avec nos remerciements, nous sommes fiers de vous.

Europe Israël

site de la LDJ

[nggallery id=13]

[nggallery id=12]

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap