toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La haine bestiale


La haine bestiale

Il suffit de parcourir un peu internet pour comprendre que la haine des Juifs n'a plus besoin de se cacher. Elle s'étale au contraire sans la moindre pudeur et consacre le prodrome d'une nouvelle chute morale de l'humanité. Sauf que cette fois, nous sommes un certain nombre de Juifs déterminés à ne pas nous laisser faire.

Le Sionisme est le mouvement de renaissance et d'indépendance nationale du Peuple Juif qui est le Peuple d'Israël exilé par la force de sa patrie pendant dix-neuf siècles, qui lui est resté fidèle par-delà toutes ses tribulations et ses misères et qui y a rétabli son indépendance nationale.

Toutes les calomnies, tous les mensonges, toutes les réécritures de l'Histoire, tous les fantasmes, convergent plus que jamais sur cette œuvre de reconstruction la plus légitime qui soit. Après une Histoire comme la nôtre, tant au niveau collectif qu'au niveau familial et individuel, nous ne devrions pas être surpris de nous trouver devant un tel mur de haine.

Loading...

Et pourtant nous le sommes. L'esprit humain en bonne santé ne se résout pas à accepter que vos efforts pour améliorer le monde, largement couronnés de succès puisqu'ils ont en deux générations transformé une minuscule contrée désertique ou subaride en un Etat florissant, démocratique, créatif et où se rassemblent les Juifs dispersés, soient perçus par tant de gens dans le monde comme des actes illégitimes, que vous soyez vous-mêmes trainés dans la boue et mis au ban de la société internationale pour de prétendus crimes que vous n'avez pas commis.

 Depuis des lustres, nous sommes sans cesse appelés à nous justifier, à expliquer, à corriger les erreurs et les déformations des faits et de l'Histoire, à dénoncer les mensonges, les délires. Rien de tout cela n'a empêché la détérioration continue de notre image dans le monde et la montée de la haine contre nous.

 L'assaut de dizaines de milliers de manifestants contre nos frontières terrestres et maritimes n'est qu'une nouvelle arme contre la légitimité de notre existence collective dans notre patrie historique. Tous les efforts, toutes les concessions majeures que nous avons consenties en faveur de la paix, n'ont été perçues que comme des faiblesses et immédiatement instrumentalisées par tous les moyens contre nous.

A force de haine et de mépris, beaucoup de nos ennemis se sont figurés que n'étions que quantité négligeable. S'ils persistent dans cette erreur en lançant non seulement une campagne mondiale pour ruiner notre statut international et faire de nous un Etat paria à la face du monde, mais aussi violer notre souveraineté, ils vont devoir déchanter.
Nous n'hésiterons pas à employer la force légale pour protéger notre pays et nos citoyens.

Et si les provocations se trouvent ensuite relayées par certains Etats européens qui ont perdu le nord dans leur relation à l'Islam au point de se croire obligés de donner des gages de soumission aux Arabes en attaquant Israël, ils doivent savoir déjà qu'il pourrait en cuire à leur corps expéditionnaire, voire à leurs installations militaires.

L'on ne doit pas mettre une puissance spatiale disposant de potentialités nucléaires le dos au mur.

Loading...

A bon entendeur, Salut !

Source : SourceIsraël.com, par Léon Rozenbaum





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale