toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Flottille persistante… dans l’aveuglement, par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ


La Flottille persistante… dans l’aveuglement, par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

« Depuis plusieurs semaines circule un Appel aux chrétiens de France à soutenir la flottille pour Gaza ; initié par une ONG catholique, Pax Christi, l'appel a été signé par plusieurs pasteurs protestants, anciens Présidents de la Fédération protestante, et des évêques ou archevêques catholiques en fonction » -( voir l'article de Michel Garroté)

Nous sommes à l'époque où les temps prophétiques s'affinent et où les voix s'affirment dans le bien comme dans le mal. Israël stigmatise toutes les rancœurs et les haines de l'homme de Babel, ou l'humaniste anti-Israël. L'épisode de la flottille dite humanitaire est en soi un épiphénomène et une action tellement ridicule tant les preuves de l'absence de blocus ou de situation de crise humanitaire à Gaza sont nombreux. Mais peu importe, l'essentiel est de faire mal à Israël.

C'est biblique, prophétique, et l'on ne peut que plaindre ceux et celles – des politiques comme des religieux – qui sont aveuglés par les médias et par une absence totale de bon sens, qui devient du non-sens. C'est en fait de l'aveuglement idéologique et nous constatons aujourd'hui cette démesure dans l'aveuglement à propos du conflit palestino-israélien.

Selon Pax Christi, initiateur du lancement de la Flottille destinée à forcer le soi-disant blocus de Gaza…, « il s'agit incontestablement d'une démarche politique. La paix et la justice sont les biens les plus évidents de l'action politique ». Voilà où le bât blesse : la paix et la justice sont les seules motivations de ces braves gens qui veulent sauver Gaza, mais n'ont rien à faire des Syriens qui se font massacrer, ou des chrétiens en Erythrée, au Soudan, en Egypte (et à Gaza) et dans tous les pays islamiques qui se font assassiner. N'y a-t-il pas justement dans cette opération de "flottille humanitaire" une injustice flagrante et de la provocation entraînant la violence ?  

Messieurs les "faiseurs de paix", c'est vous qui êtes dangereux pour la paix, et "au nom du Christ", vous encouragez le terrorisme !

 

Absence d'emet = aveuglement !

Le rav Rosenfeld, directeur de l'Institut du Temple, faisait remarquer que la Menorah du temple que l'on peut admirer au-dessus du Kotel à Jérusalem, repose sur trois pieds représentant « les fondements de l'humanité » : la justice (michpat), la paix (shalom), et la vérité ('emet). Si l'une de ces trois vertus disparait, la lumière de la Menorah s'éteint, car il n'y a plus d'équilibre.

 

En somme, sans la VERITE des Ecritures, sans la lumière de la vérité tout court sur les réalités de ce monde, c'est l'obscurité du mensonge qui survient. Ces hommes qui se veulent pieux, charitables en désirant aider « les plus faibles », font œuvre d'obscurantisme, en voulant faire croire que les Israéliens sont les gens les plus méchants de la planète, tandis que les Palestiniens seraient les plus gentils et méritants.

J'en veux pour preuve les paroles de Monseigneur Sabbah, ancien Patriarche latin à Jérusalem et président international de PAX CHRISTI. Dans son homélie de 2000, lors d'une émission religieuse retransmise par France 2, Mgr Sabbah a développé l'idée qu'Israël était comme Jéroboam, le roi idolâtre qui avait souillé le pays et avait persécuté le prophète Amos, lequel représentait, selon le patriarche…, l'Eglise palestinienne. 

Learn Hebrew online

Voilà ce qui s'appelle une totale déformation de la réalité, à la fois spirituelle et politique, travestissant la vérité pour l'habiller de mensonge. « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres » – Esaïe 5:20

 

La révolte de Qora'h

Il est surprenant de voir que cet événement de la Flottille correspond à la parasha de Qora'h, qui mentionne la révolte de Qoré et de ses amis : « Ils se soulevèrent contre Moïse, avec 250 hommes des enfants d'Israël, des principaux de l'assemblée, de ceux que l'on convoquait à l'assemblée, et qui étaient des gens de renom. Ils s'assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent : C'en est assez ! Car toute l'assemblée, tous sont saints, et l'Eternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l'assemblée de l'Eternel ? » – No 16. Cette sédition de Qoré découlait de la jalousie et de l'insoumission à D.ieu. 

 

La paix sans vérité est illusoire, tout comme la justice devient fanatisme et tyrannie. Moïse incarnait la vérité de D.ieu, et comme du temps de l'Exode, nombreux sont ceux qui ne supportent plus la vérité. La Bible dit à ceux qui n'ont pas « l'amour de la vérité », que D.ieu les fera tomber dans la confusion, en envoyant « une puissance d'égarement » – 2Thess 2 :11. 

Que les imitateurs des Qoréites prennent garde : D.ieu est encore capable d'ouvrir un gouffre sous leurs pieds, ou d'allumer un feu ravageur. Heureusement pour eux, la Marine israélienne sera sans doute plus clémente, à l'approche de leur flottille…

 

De Jérusalem,

Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

27 juin 2011 

 

Le pasteur Gérald FRUHINSHOLZ est venu s’établir en Israël avec Sophie son épouse. Ils vivent à Jérusalem depuis le 17 août 2005. Ils avaient auparavant dirigé une communauté chrétienne durant 12 ans, dans la région parisienne.

 

Israël a toujours été un élément important dans la vision qu’ils insufflèrent à leur assemblée. Ce sujet est devenu brûlant après qu’ils aient tous deux posé les pieds sur la terre d’Eretz-Israël, lors d’un voyage de pèlerins. Ils ont alors créé l’association « Shalom Israël », organisant des groupes de chrétiens pour visiter Israël et transmettre la vision et l’amour du pays.

 

En 2000, avec l’Intifada et le déclenchement terroriste en Israël, le pasteur Fruhinsholz a pris la plume pour s’opposer, sur Internet notamment, à la désinformation grandissante à l’égard des événements sur le conflit israélo-palestinien. Il continue plus que jamais à écrire ses chroniques, et la revue « Sonnez la trompette »,  transmettant l’amour de Sion. Chacun peut trouver ses articles sur www.shalom-israel.info.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale