toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Juppé rencontre les parents du terroriste franco-palestinien


Juppé rencontre les parents du terroriste franco-palestinien

Une dépèche de l'AFP indique qu'Alain Juppé a rencontre "les parents  d'un jeune Franco-Palestinien détenu en Israël depuis six ans et condamné pour tentative de meurtre d'un rabbin ultra-orthodoxe".  "On lui a parlé du dossier Shalit parce que c'est un petit peu lié. Il nous a dit que de toute façon, il nous prêtait une attention égale et qu'il voulait rencontrer les deux familles", a indiqué Mme Hamouri.

Juppé prête une attention égale entre un terroriste condamné par la justice israélienne après un procès équitable dans lequel il a bénéficié d'un avocat et entre Guilad Shalit retenu en otage par le groupe terroriste Hamas depuis plus de cinq ans sans que personne n'ait aucune nouvelle de lui et sans que la Croix Rouge ait été autorisée à le visiter.

A noter que le communiqué de l'AFP n'indique plus que le Hamas est un groupe terroriste ! Le vocabulaire de l'Agence France Palestine, eux pardon l'AFP, est en train de changer depuis que le Fatah a signé un accord avec le Hamas… le Hamas devient ainsi "le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza."

Loading...

Le communiqué de l'AFP continue ainsi :"Il [Juppé] m'a assuré qu'il avait, dans tous ses entretiens avec ses interlocuteurs israéliens, fait des demandes de clémence pour Salah, mais que malheureusement il avait trouvé chaque fois un refus", a déclaré à l'AFP Denise Hamouri, la mère du détenu.

Nous aurions aimé lire surtout que Monsieur Juppé avait fait des demandes pour la libération de Guilad auprès de ses amis Palestiniens, notamment ses amis terroristes du Hamas qu'il considère comme des interlocuteurs "pour la paix"…

Malheureusement Monsieur Juppé préfère insister sur la cas d'un terroriste retenu légalement par un pays ami plutôt que risquer de froisser' ses amis Palestiniens.

Deux poids deux mesures Monsieur Juppé ! Vous semblez encore pire ministre des affaires étrangères que Bernard Kouchner !

@ Jean-Marc MOSKOWICZ





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale