toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran – Exercice ballistique de grande envergure avec test de missiles a longue portée


Iran – Exercice ballistique de grande envergure avec test de missiles a longue portée

L'Iran teste 14 missiles dont certains ont une portée de 1200 miles soit 2000 kms, ce qui est suffisant pour frapper les pays du Golfe, une partie l'Europe et évidemment Israël.

Les gardiens de la Révolution avaient prévu de lancer hier un exercice militaire de grande ampleur nommé le "Grand prophète Mohammad Jeux de guerre 6" d'après l'agence INRA neuf Zelzal, deux shabab – 1, deux shabab-2, 1 shabab – ont été tirés.

Le Général de brigade Amir Ali Hajizadeh dit que le but de l'exercice était de tester la préparation des forces défensives, et la pratique d'utilisation d'équipements de pointe.
L'arsenal balistique de l'Iran, y compris les missiles de longue portée (missiles Sajjil) devrait être testé pendant l'exercice Parmi.

Hajizadeh tient à rassurer que même si ces missiles ont une portée de 1200 miles soit 2000 kms, ce qui est suffisant pour frapper les pays du Golfe, une partie l'europe et évidemment Israël, n'est pas d'effrayer mais plutôt de s'assurer des capacités défensives de la République islamique.

De ce fait l'Iran a du dévoiler des silos souterrains pour la première fois pour réaliser ces tests, et pour communiquer au monde de sa capacité de protéger ses missiles et de discrètement les stocker dans des endroits discrets a travers tout le pays.

Le dévoilement de silos souterrains sont la confirmation d'avertissements israéliens et américains depuis ces dernières années que l'Iran disperse ses missiles un peu partout. Dans un des films est représenté un missile tiré depuis une ouverture souterraine fermée par une porte métallique, s'ouvrant sur la surface en pressant sur un bouton.

Le Directeur du Centre de recherche spatiale à l'Institut spatial Tal Inbar explique que la décision iranienne de diffuser cette vidéo était probablement une tentative iranienne de renforcer sa dissuasion envers l'Occident et Israël.

D'autres pas sont équipés de ces silos de lancement mais ne sont strictement utilisés que pour des missiles équipés d'ogives nucléaires, et non pour les missiles balistiques.
 
Cet exercice durera 10 jours.

Par Aschkel – © 2011 www.aschkel.info

Les capacités balistiques de l'Iran.

 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale