La liste Schindler était la lumière, la vie, l'espoir… Cette liste d'élus français nationaux et locaux est la liste de la honte ! Honte de soutenir l'obscurantisme islamique le plus virulent. Honte de soutenir le terrorisme du Hamas. Honte de mentir sous de faux prétextes humanitaires alors que le monde entier reconnait qu'il n'y a aucune crise humanitaire à Gaza et ce, afin de cracher leur détestation d'Israël et des juifs !
Ces élus sont la honte de notre France de soutenir une entreprise organisée par les islamo-terroristes de l'IHH Turcs !
Si vous voulez leur manifester votre révolte écrivez leur et envoyez leur cette lettre que vous pouvez adapter à votre guise. Voici la lettre que nous avons envoyé à tous les élus de cette liste mais aussi à tous les députés et sénateurs français pour leur demander de réagir afin d'empêcher le départ d'un bateau français pour Gaza :
C’est avec la plus totale stupéfaction que nous constatons que plusieurs personnalités politiques appartenant à votre parti, n’hésitent pas à soutenir le départ d’une prochaine flottille à destination de Gaza.
Nous estimons que ce soutien déshonore non seulement ces personnalités, mais également votre parti politique.
Il déshonore aussi la France toute entière, patrie des droits de l’Homme et des valeurs universelles.
– Il vous déshonore d’abord et en premier lieu, parce qu’il représente un appui incompréhensible à un mouvement terroriste, le Hamas, reconnu internationalement comme tel.
Quelques que soient vos dénégations, en soutenant cette nouvelle flottille, vos représentants et donc votre parti, soutenez et légitimez le terrorisme.
En effet, si votre objectif consistait seulement à livrer de l’aide humanitaire pour Gaza, sans soutenir le Hamas, vous auriez logiquement décidé d’accoster, comme tous les bateaux chargés de marchandises pour Gaza, à El Arish en Egypte ou à Ashdod. Tel n’est pas le cas.
Or, vous ne pouvez pas ignorer que l’une des organisations principales du départ de ces flottilles est une ONG Turque du nom de IHH, directement liée au Hamas et aux Frères Musulmans (dont deux députés étaient déjà à bord de l’un des bateaux en mai 2010).
Est-il besoin de vous rappeler que Bülent Yildirim, le leader de IHH, a lors d’une interview accordée à la chaîne Turque n° 5 le 11 mai dernier, déclaré sans faillir « être prêt à sacrifier des Chahids (martyrs) pour cette cause (sic) ».
Est-il besoin de vous rappeler également que le blocus israélien de la Bande de Gaza a été imposé en juin 2006 après l’enlèvement d’un soldat israélien, et renforcé après la prise de contrôle du territoire en juin 2007 par le Hamas lors d’un coup d’Etat, condamné par la communauté internationale ?
Est-il besoin de vous rappeler que la branche armée du Hamas s’est livré à des actes d’ enlèvement, séquestration, actes de torture et barbarie envers Guilad Shalit, franco-israélien, otage (et non prisonnier de guerre) depuis 5 ans, qui aura 25 ans le 28 août 2011, kidnappé sur le territoire de l’Etat Hébreu ? que même la visite du Comité International de la Croix Rouge (CICR), droit humanitaire fondamental, lui est refusé ?
Est-il besoin de vous rappeler que le Hamas est un mouvement islamiste radical qui a pour but ultime d’imposer la charia à « son peuple », qui fait régner la terreur sur place, et que les Gazaouis en sont les premières victimes ?
Est-il besoin de vous rappeler que le Hamas, ouvertement antisémite, a pour objectif déclaré la destruction pure et simple de l’Etat d’Israël ?
Est-il besoin de vous rappeler que, dans ce dessein, des tirs incessants et meurtriers de roquettes Quassam sur le territoire israélien, en particulier sur la ville voisine de Sderot et dans le sud du pays, ont lieu régulièrement depuis plus de quatre années !!
– Il vous déshonore ensuite parce qu’il est fondé sur plusieurs mensonges et contrevérités.
• Le premier mensonge affirme que « Gaza serait au bord de la famine » :
Il s’agit ni plus ni moins que d’une totale contrevérité. Il n’existe pas de crise humanitaire à Gaza, loin s’en faut. C’est d’ailleurs ce que n’a pas manqué de relever Mathilde Redmatn, Directrice adjointe de la Croix Rouge Française, qui considère au demeurant, qu’ « Israël a le droit légitime de protéger sa population civile ».
Le taux de croissance à Gaza était de 16 % pour l’année 2009 et de 15% en 2010, selon le dernier rapport du FMI.
On trouve sur place des restaurants très hauts de gamme, un Centre commercial de grand luxe, des marchandises souvent en abondance sur les étalages.
En 2008 un Gazaoui recevait 682 $ d’aide publique au développement alors qu’un congolais ne recevait que 25 $ (source rapport d’Oxfam France )
Par ailleurs, la centrale électrique de Gaza produit à elle seule 30% de l’électricité. 10 lignes à haute tension venant d’Israël fournissent 62 % de l’énergie et 2 lignes d’Egypte, 7%.
De même, il n’y a pas à Gaza de « catastrophe humanitaire » : Le taux de mortalité s’élève à 3,44 pour 1000 (Territoires Palestiniens Source INED) alors qu’il est de 6.1 en Turquie, de 4,9 en Algérie.
• Le second mensonge concerne la prétendue impossibilité pour la population civile d’accéder à de l’aide humanitaire.
Il existe des canaux mis en place depuis plusieurs années par Israël, permettant d’acheminer l’aide humanitaire à destination de Gaza.
Israël autorise aujourd’hui toutes les marchandises à entrer dans la bande de Gaza, à l'exception des matériels à double usage et des matériaux de construction destinés au secteur privé (et non soumis à la supervision d'une organisation internationale).
La capacité du passage de Kerem Shalom (qui a été élargi et amélioré en 2010) est significativement plus élevée que le volume réel des marchandises qui y transitent. Actuellement Gaza exporte également ses produits agricoles vers l'Europe.
Ainsi sont autorisés non seulement la mobilité des personnes via les points de passage pour raisons humanitaires (surtout pour le traitement médical), mais également celle des hommes d'affaires de Gaza soit environ 300 par semaine (selon permis) et les représentants des organisations internationales.
En outre, Israël a approuvé à ce jour 130 projets de développements, dans tous les domaines (agricole, logement, éducation, santé, eaux usées, électricité etc…), en vertu de la mise en œuvre et la supervision de la communauté internationale.
C’est dans ce contexte que le Secrétaire Général des Nations-Unies Ban-Ki-Moon a appelé les gouvernements des pays de la Méditerranée à tout faire pour empêcher l’envoi d’une flottille pour Gaza, en indiquant notamment : « le Secrétaire Général exhorte tous les gouvernements concernés à user de leur influence pour décourager de telles flottilles, qui posent le risque de voir la situation escalader en conflit violent (…). Toute l’aide humanitaire doit transiter dans les passages légitimes et les voies établies ».
C’est aussi ce qu’a confirmé le Quai d’Orsay le 10 mai 2011 : « Nous déconseillons formellement aux ressortissants français d’embarquer sur des navires ayant pour objectif de briser le blocus maritime imposé sur la Bande de Gaza. La France appelle à faire acheminer l’aide humanitaire à destination de la Bande de Gaza par voie terrestre, en particulier via les canaux existants mis en place par les autorités israéliennes. Comme elle l’a déjà fait, elle suivra avec attention le prompt acheminement de cette aide jusqu’à ses destinataires. »
• Le troisième mensonge est un mensonge par omission, concernant le rôle de l’Egypte relatif à ce blocus.
Pourquoi ne jamais mentionner que l’Egypte avait, pour les mêmes raisons que les israéliens, c'est-à-dire pour éviter de cautionner les islamistes, imposé un blocus à Gaza, et même commencé à construire une barrière en acier souterraine pour lutter contre les trafics sous sa frontière ?
Pourquoi ne pas mentionner que le 28 mai 2011 les autorités égyptiennes ont rouvert le passage de Rafah en direction de Gaza, à nouveau suspendu depuis le 5 juin 2011 ?
– Il vous déshonore en ce qu’il exacerbe un peu plus la détestation obsessionnelle et enthousiaste de l’Etat d’Israël, seule démocratie du Proche-Orient, et attise davantage encore la haine envers tout un peuple, en mettant de côté les incontestables atteintes actuelles aux droits de l’Homme, en Syrie, en Libye, au Yemen, en Iran ou en Afghanistan où les populations civiles sont massacrées tous les jours.
Il met également de côté le déferlement de violence à l’égard des coptes en Egypte, chaque semaine.
Envisagez-vous une flottille vers ces destinations ? Défenseurs des droits de l’Homme, vous a-t-on entendu prôner une navigation vers ces pays ?
– Il vous déshonore parce que votre soutien, de façon très perverse, n’hésite pas à employer les termes de « paix » et « de justice », alors même que loin de faire avancer la paix, il cautionne une idéologie pernicieuse faite de mépris, de malveillance, de haine, de rejet de l’autre, et de compromission à la violence.
Ce soutien vous déshonore en ce qu’il rappelle que des représentants de l’Etat Français peuvent manquer cruellement de lucidité et de courage.
Ce choix vous décrédibilise définitivement, et discrédite encore davantage le parti que vous représentez.
Libre à vous d’avoir choisi la voix de l’obscurantisme plutôt que celui de la lumière.
Libre à nous de penser que vous êtes aujourd’hui, de ce fait, la honte de la France.
Associations signataires :
ABSI Keren Or – Association France Israël-Alliance Général Koening – Avocats sans frontières – BNVCA – Citoyens laïques et républicains – Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël – Connec’Sion – Europe-Israël – FOSF – Fraternité judéo-noire de France – LIBI – MIDGAL – Nouveux Républicains – Résistance républicaine – SASSOUN (association arménienne) – Secours français pour Israël – SIONA – Union des CCJ d’IDF – UPJF.
Elus et responsables nationaux :
1) Patricia Adam, députée PS du Finistère
2) Dominique Adenot, président de l'ANECR, maire PCF de Champigny-sur-Marne
3) Marie-Hélène Amiable, députée PCF des Hauts-de-Seine et maire de Bagneux
4) Pouria Amirshahi, secrétaire national du PS à la coopération et aux droits de l'Homme
5) Kader Arif, député européen PS
6) Jean Arneguy, exécutif national des Alternatifs
7) François Asensi, député ex-PCF de Seine-Saint-Denis
8) Clémentine Autain, membre de l'exécutif de la FASE, directrice de Regards
9) François Autain, sénateur CRC-PG des Pays de la Loire
10) Denis Baupin, membre de la direction d'EELV
10) Malika Benarab-Attou, députée EELV au Parlement européen.
11) Oliver Besancenot, membre de la direction du NPA
12) Danielle Bidard, sénatrice honoraire PCF, présidente de l’association Pour Jérusalem
13) Martine Billard, députée PG de Paris
14) Michel Billout, sénateur PCF de Seine-et-Marne
15) Marie-Christine Blandin, sénatrice EELV du Nord
16) Jean-Jacques Boislaroussie, porte-parole des Alternatifs
17) Nicole Borvo-Cohen-Seat, sénatrice PCF de Paris
18) Didier Boulaud, sénateur PS de la Nièvre, vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées
19) Marie-Odile Bouillé, députée de la Loire-Atlantique
20) Alima Boumédiène-Thiéry, sénatrice EELV de Paris
21) Bernadette Bourzai, sénatrice PS de Corrèze
22) Patrick Braouezec, député communistes unitaire et citoyens de Seine-Saint-Denis
23) Marie George Buffet, députée PCF de Seine-Saint-Denis
24) Jean-Jacques Candelier, député PCF du Nord, secrétaire de la Commission de la défense nationale et des forces armées
25) Françoise Castex, députée européenne PS
26) Monique Cerisier Ben Guiga, sénatrice PS
27) André Chassaigne, député PCF du Puy-de-Dôme
28) Nikolaos Chountis, MEP SYRIZA GUE/NGL
29) Yves Cochet, député EELV de Paris
30) Eric Coquerel, conseiller régional PG d'Ile-de-France, secrétaire national aux Relations extérieures
31) Pierre Cours Sallies, membre de l'exécutif de la FASE
32) Karima Delli, députée européenne EELV
33) Jean Desessard, sénateur EELV de Paris
34) Marc Dolez, député PG du Nord
35) Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Écologie – Les Verts (EELV)
36) Henri Emmanuelli, député PS des Landes
37) Corinne Erhel, députée PS des Côtes d'Armor
38) Jacques Fath, responsable national des Relations internationales du PCF
39) Martine Faure, députée PS de Gironde
40) Guy Fischer, vice-président PCF du Sénat
41) Jacques Fontaine, commission internationale des Alternatifs
42) Jacqueline Fraysse, députée des Hauts-de-Seine
43) Charles Gautier, sénateur-maire PS de Loire-Atlantique
44) Pierre Gayral, exécutif national des Alternatifs
45) Jérôme Gleizes, responsable de la commission transnationale EELV
46) Pierre Gosnat, député-maire PCF d'Ivry-sur-Seine
47) Catherine Grèze, députée européenne EELV
48) Jean-Louis Idiart, député de la Haute-Garonne, conseiller général de Haute-Garonne
49) Michel Issindou, député PS d’Isère
50) Muguette Jacquaint, députée honoraire PCF, chevalière de la Légion d'Honneur, conseillère municipale de La Courneuve
51) Serge Janquin, député du Pas-de-Calais
52) Claude Jeannerod, sénateur PS du Doubs
53) Nicole Kiil-Nielsen, députée européenne EELV
54) Agnès Labarre, sénatrice PG de l’Essonne
55) Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, conseiller régional d'Ile-de-France
56) Patrick Le Hyaric, député européen PCF
57) Jean-René Marsac, député PS d’Ille-et-Vilaine
58) Jacky Le Menn, sénateur PS d’Ille-et-Vilaine
59) Jean-Paul Lecoq, député PCF de Seine-Maritime, maire de Gonfreville-l’Orcher
60) Michel Limousin, médecin, directeur de centre de santé, membre de la commission santé du PCF
61) Noel Mamère, député EELV de Gironde, maire de Bègles
62) Georges Marechal, retraité, secrétaire de comité du Parti de Gauche du Valenciennois, membre du Conseil national
63) James Marson, ancien sénateur PCF, maire honoraire de La Courneuve, chevalier de la Légion d'Honneur
64) Myriam Martin, porte-parole du NPA
65) Didier Mathus, député PS de Saône-et-Loire
66) Jean-Luc Mélenchon, député européen, président du PG
67) Louis Mermaz, sénateur PS d'Isère
68) Henri Mermé, commission internationale des Alternatifs
69) Jacques Muller, ancien sénateur EELV
70) Richard Neuville, responsable de la Commission internationale des Alternatifs
71) Isabelle Pasquet, sénatrice PCF des Bouches-du-Rhône
72) Christian Picquet, porte-parole de la Gauche Unitaire
73) Etienne Pinte, député UMP de Seine-et-Marne
74) Christine Poupin, porte-parole du NPA
75) Anny Poursinoff, députée EELV des Yvelines
76) Guillaume Quashie-Vauclin, coordinateur national du MJC, conseiller municipal PCF de Bagneux
77) Jack Ralite, ancien ministre, sénateur PCF de Seine-Saint-Denis
78) Jean-Luc Reitzer, député UMP du Haut-Rhin
79) Florian Rideau, exécutif national des Alternatifs
80) Jean-Claude Sandrier, député PCF du Cher
81) Danielle Simonnet, conseillère de Paris, secrétaire nationale du PG en charge de la migration et de la citoyenneté
82) Djamila Sonzogni, porte-parole nationale d'EELV, conseillère régionale d'Alsace
83) Odette Terrade, sénatrice PCF du Val-de-Marne
84) Jacques Thomas, exécutif national des Alternatifs
85) Michel Vaxes, député PCF des Bouches-du-Rhône
86) Marie Christine Vergiat, députée européenne FdG
87) Dominique Voynet, sénatrice, maire EELV de Montreuil
88) Francis Wurtz, député européen honoraire PCF
Elus et responsables locaux :
1) Laurence Abeille, conseillère régionale EELV d'Ile-de-France
2) Serge Aberdam, conseiller municipal NPA d'Ivry-sur-Seine
3) Gaëlle Abily, maire adjointe PCF de Brest, conseillère communautaire de BMO, vice-présidente du Conseil régional de Bretagne
4) Fatiha Alaudat, maire adjointe de Malakoff
5) Yannis Al Mahdi, conseiller municipal PCF de Saint-Priest
6) Daniel Alarcon, conseiller municipal NPA de Fontenay-sous-Bois
7) Noël Albin, maire PCF de Touët-de-l'Escarene
8) Lysiane Alezard, conseillère municipale d'Issy-les-Moulineaux
9) Sylvie Altman, maire de Villeneuve-Saint-Georges et conseillère régionale d'Ile-de-France
10) Aline Archimbaud, maire adjointe EELV de Pantin, vice-présidente communautaire
11) Patrick Arz, conseiller municipal NPA d'Hérouville Saint-Clair
12) Dominique Attia, conseillère municipal FASE à Montreuil
13) Nadia Azoug, conseillère régionale EELV d’Ile-de-France
14) Bally Bagayoko, maire adjoint de Saint-Denis, vice-président du Conseil général de Seine-Saint-Denis
15) Jean-François Baillon, maire adjoint EELV de Sevran, conseiller communautaire
16) Caroline Bardot, conseillère régionale Front de Gauche/PCF d’Ile-de-France
17) Franck Barraud, maire adjoint EELV de Conflans-Sainte-Honorine
18) Rodolphe Bas, conseiller municipal EELV de Rueil-Malmaison
19) Francine Bavay, conseillère régionale EELV d’Ile-de-France
20) Julien Bayou, conseiller régional EELV d’Ile-de-France
21) Pascal Beaudet, ancien maire d'Aubervilliers, conseiller municipal PCF, conseiller général de Seine-Saint-Denis
22) Michel Beaumale, maire PCF de Stains
23) Jacqueline Belhomme, maire adjointe PCF de Malakoff
24) Khaled Benlafkih, maire adjoint de La Courneuve
25) Farid Berhal, conseiller municipal délégué PCF de Sarcelles
26) Sam Berrandou, maire adjoint de Saint-Denis
27) Jean-Jacob Bicep, maire adjoint EELV du 20ème arrondissement de Paris
28) Véronique Billand, maire adjoint EELV de Savigny-le-Temple
29) Albert Bischerour, maire adjoint EELV des Mureaux
30) Gérard Bleinc, maire PCF de Rougiers
31) Michel Bock, conseiller régional EELV d’Ile-de-France, président de la commission des Affaires internationales et européennes
32) Michelle Bock, conseillère municipale EELV de Guyancourt
33) Alain Bolla, vice-président PCF du Conseil régional de PACA
34) Gilles Bontemps, vice-président PCF du Conseil régional des Pays de la Loire
35) Vincent Bony, conseiller municipal de Rive-de-Gier
36) Yasmine Boudjenah, première adjointe au maire PCF de Bagneux, ancienne députée européenne
37) Yannick Boulard, maire PCF de Fontaine
38) Patrick Bourbon, conseiller municipal NPA de Saint-Pierre-des-Corps
39) Marie-Claude Bourdon, conseillère régionale EELV de Guyancourt
40) Michel Bourgain, maire EELV de l’Ile-Saint-Denis, vice-président de Plaine Commune
41) Jacques Boutault, maire EELV du 2ème arrondissement de Paris
42) Magali Braconnot, conseillère municipale Les Alternatifs de Siminane-Collongue
43) Hervé Bramy, conseiller général PCF de Seine-Saint-Denis
44) Daniel Breuiller, conseiller général EELV du Val-de-Marne, maire d'Arcueil
45) Didier Broch, conseiller municipal délégué de La Courneuve
46) Jean-Marc Brulé, conseiller régional EELV d'Ile-de-France
47) Corinne Cadays-Delhome, maire adjointe PCF de La Courneuve
48) Catherine Calmet, conseillère municipale EELV de Créteil
49) Gérard Calzettoni, maire adjoint EELV de Romainville
50) Sophie Camard, conseillère régionale EELV de PACA
51) Philippe Camo, conseiller régional PCF d’Ile-de-France
52) Christine Capdeville, première adjoint au maire de La Penne sur Huveaune
53) Dominique Cardot, maire adjoint de Malakoff
54) Mathilde Caroly, conseillère municipale PCF de Saint-Denis
55) Dominique Carré, maire adjoint EELV de Pierrefitte, conseiller communautaire
56) Martine Carriol, conseillère régionale PCF de PACA
57) Eric Cazin, maire adjoint EELV du 4ème arrondissement de Lyon
58) Patrick Chaimovitch, maire adjoint EELV de Colombes
59) Nezha Chami, conseillère municipale de Bagneux
60) Maurice Charrier, maire honoraire et vice-président PG du Grand Lyon
61) Sophie Charrier Senouci, maire adjointe PG-FdG de Vaulx-en-Velin
62) Fatima Chennouf-Terrasse, conseillère municipale NPA de Clermont-Ferrand
63) Jackie Cherin, conseiller municipal délégué de Bezons
64) Catherine Chevallier, conseillère municipale EELV de Guyancourt
65) Sandrine Clavière, conseiller municipal NPA de Clermont-Ferrand
66) Daniel Clerembaux, conseiller municipal NPA de Limoges
67) Dominique Cloarec, conseillère municipale EELV de Levallois-Perret
68) Julie Cochin, conseillère régionale PCF des Pays de la Loire
69) François Cocq, conseiller municipal délégué au jumelage de Champigny-sur-Marne, groupe des élus du Parti de Gauche
70) Jean-Noël Coirault, conseiller municipal délégué PCF d'Alfortville
71) Guy Collet, maire adjoint de Bagneux
72) Josiane Comet, conseillère municipale PCF de Saint-Denis
73) Yves Contassot, maire adjoint EELV de Paris
74) Jean-Marc Coppola, vice-président PCF du Conseil régional de PACA, conseiller municipal de Marseille
75) Claudine Cordillot, maire PCF de Villejuif
76) Serge Cormier, maire adjoint PCF de Malakoff
77) Emmanuelle Cosse, vice-présidente EELV du Conseil régional d'Ile-de-France
78) François Cosserat, conseiller municipal PCF d'Amiens
79) Christine Coulon, conseillère municipale NPA d'Alençon
80) Marie-Odile Crabbé-Diawara, conseillère municipale déléguée Alternatifs de Besançon
81) Bernadette David, maire adjointe de Bagneux
82) Suzanna De La Fuente, conseillère municipale de Saint-Denis
83) Sylvain De Smet, conseiller régional EELV d'Ile-de-France
84) Ghislaine Degrave, conseillère régionale EELV d'Ile-de-France
85) François Delapierre, conseiller régional d'Ile-de-France
86) François Delcombre, conseiller municipal EELV de Soisy-sur-Montmorency
87) Ane Marie Delmas, conseillère municipale EELV du Blanc-Mesnil
88) Martine Deloffre, conseillère municipale EELV d'Athis Mons
89) André Deluchat, maire adjoint de Chevilly-Larue, co-secrétaire du PG dans le Val-de-Marne
90) Sokhona Demba, maire adjoint de Goussainville
91) Philippe Denis, conseiller régional PCF des Pays de la Loire
92) Meriem Derkaoui, conseillère municipale PCF d'Aubervilliers
93) Maryse Desbourdes, conseillère municipale Pour une Alternative à Gauche (Alternatifs et NPA) de Poitiers
94) Valérie Diamanti, conseillère municipale PCF de Marseille
95) Manuel Diaz, conseiller général PCF d’Aniane
96) Françoise Diehlmann, conseillère régionale EELV d’Ile-de-France
97) Herbert Dominique, conseiller municipal PCF de La Rochelle
98) Chantal Duchène, maire adjointe EELV d'Ivry
99) François Dufour, vice-président EELV du Conseil régional de Basse-Normandie
100) Nathalie Dupuy, vice-présidente PCF de la communauté d'agglomération de La Rochelle
101) Frédéric Dutoit, conseiller municipal PCF de Marseille, président du groupe communiste
102) Joël Dutto, conseiller général PCF honoraire, conseiller municipal de Marseille
103) Sylvaine Ettori, maire adjointe PG de Champigny-sur-Marne
104) Jean-Claude Eyraud, conseiller municipal FASE de Gap
105) Rémi Fargeas, maire adjoint EELV de Saint-Ouen
106) Lynda Fellahi, conseillère municipale de Saint-Denis
107) Patricia Fernandez-Pédinielli, maire PCF de Port-de-Bouc
108) Mireille Ferri, conseillère régionale EELV d'Ile-de-France
109) Patrice Finel, conseiller général PG de l'Essonne
110) Alain Fournier, conseiller municipal EELV de Clichy-la-Garenne
111) Marie-Claude Fournier, maire adjointe EELV de Clichy-la-Garenne
112) Roger Fretty, conseiller municipal EELV de Givors
113) Denis Fric, conseiller municipal NPA de Sous-Parsat
114) Claire Gagnière, conseillère municipale EELV de Colombes
115) Francis Gairaud, maire de Cabrières
116) Audrey Galland, conseillère régionale PG d'Ile-de-France
117) Sylvain Garel, conseiller EELV de Paris
118) Henry Garino, conseiller régional communiste, républicain et citoyen du Languedoc-Roussillon
119) Hélène Gassin, vice-présidente EELV du Conseil régional d'Ile-de-France
120) Stéphane Gatignon, conseiller régional EELV d'Ile-de-France, maire de Sevran
121) Christian Gauthier, conseiller régional PG de Haute Normandie
122) Vincent Gazeilles, conseiller général EELV des Hauts de Seine, conseiller municipal de Clamart
123) Françoise Gerbier, maire PCF de Venon
124) Christophe Girard, maire adjoint PG de Saint-Denis
125) Séverine Goudignen, conseillère municipale EELV du Pecq
126) Didier Goutner, conseiller municipal de Malakoff
127) Laurence Grare, conseillère municipale PCF d'Aubervilliers
128) Jean-Louis Griveau, responsable de la région Bretagne des Alternatifs
129) Marie-Thérèse Groismaitre, conseillère municipale PCF d'Osny
130) Gilles Gueguen, conseiller municipal PCF de Saint-Denis
131) Laurent Gueguen, conseiller municipal PCF de Goussainville, secrétaire de la section PCF de Goussainville
132) Louisette Guibert, conseillère municipale Les Alternatifs de Nantes
133) Isabelle Guichard, conseillère municipale NPA de Gennevilliers
134) Catherine Guillaume, conseillère municipale PG du 19ème arrondissement de Paris
135) Sophie Guillemain, conseillère municipale de Gentilly, conseillère de la communauté d'agglomération du Val-de-Bièvres
136) Thibaud Guillemet, conseiller régional EELV d'Ile-de-France
137) Françoise Guillois, maire adjointe PCF de Malakoff
138) Christian Guyonvarc'h, conseiller régional UDB de Bretagne
139) Mouloud Haddad, conseiller municipal PCF de Bagneux
140) Danielle Haenn, maire adjointe PCF de La Courneuve
141) Neila Hamadache, conseillère municipale EELV de Clichy-la-Garenne
142) Nass Hassani, conseiller municipal PG-FdG de Vaulx-en-Velin
143) Patrick Hatzig, vice-président PCF du Conseil régional de Lorraine
144) Florence Haye, première adjointe au maire PCF de Saint-Denis, conseillère générale de Seine-Saint-Denis
145) Alain Hayot, conseiller régional PCF de PACA
146) Benoît Hebert, conseiller municipal Les Alternatifs de Sotteville-les-Rouen
147) Marie-Isabelle Heck, conseillère municipale EELV du Kremlin-Bicêtre
148) Pierre Hemon, maire adjoint de Lyon, président du groupe des élus EELV
149) Zohra Henni, conseillère municipale de Saint-Denis
150) Marion Honde, conseillère municipale PCF de Marseille
151) Marie-Paule Jammet, conseillère régionale EELV de Poitou-Charentes
152) Jean-Claude Jegaden, conseiller général PCF de Seine Maritime
153) Brahim Jlalji, maire adjoint PCF de la Rochelle
154) Solange Joly, conseillère municipale de Besançon
155) Marie-Laurence July, conseillère municipale NPA de Verneuil sur Vienne
156) Jérôme Jurjévic, conseiller municipal EELV de Saint-Denis
157) Jean-Jacques Karman, conseiller général PCF de Seine-Saint-Denis
158) Zohra Kassou, conseillère municipale déléguée GA de Champigny-sur-Marne
159) Jean-Claude Kennedy, premier adjoint au maire de Vitry-sur-Seine, groupe communiste, républicain et citoyen
160) Nabila Kéramane, conseillère régionale EELV, commission des Affaires internationales et européennes
161) Razika Kerchouni, conseillère municipale PCF de La Courneuve
162) Anne-Marie Kervern, maire adjointe UDB de Brest
163) Bilal Khajda, conseiller municipal délégué de Saint-Denis
164) François Labroille, conseiller régional Front de Gauche d'Ile-de-France
165) Alain Laffont, conseiller municipal NPA de Clermont-Ferrand
166) Jean Lafont, conseiller régional EELV d'Ile-de-France
167) Joël Laine, conseiller municipal NPA de Saint-Hilaire-La-Plaine
168) Stéphane Lajaumont, conseiller régional NPA du Limousin
169) Francis Langlade, maire adjoint PCF de Saint-Denis
170) Pierre Laporte, vice-président FASE du Conseil général de Seine-Saint-Denis
171) Françoise Lardier-Aury, conseillère municipale déléguée de Montigny-lès-Cormeilles
172) Pierre Larroutourou, conseiller régional EELV d'Ile-de-France
173) Aurélie Laurière, conseillère municipale NPA de Limoges
174) Fatna Lazreg, conseillère régionale EELV d'Ile-de-France
175) Jean-Paul Le Glou, conseiller municipal PCF de Stains et vice-président de Plaine Commune
176) Jeannick Le Lagadec, maire adjoint PG de Champigny-sur-Marne
177) Jean-Joël Le Marchand, premier adjoint au maire PCF de Choisy-le-Roi
178) Frédérique Le Nedellec, conseillère municipale UDB de Brest
179) Luc Léandri, vice-président PCF du Conseil régional de PACA
180) Safia Lebdi, conseillère régionale EELV d'Ile-de-France
181) Laure Lechatellier, vice-présidente EELV du Conseil régional d'Ile-de-France
182) Claire Lefèvre, conseillère municipale EELV de Fresnes
183) Nathalie Lefèvre, vice-présidente PCF du Conseil régional de PACA
184) Augustin Legrand, conseiller régional EELV d'Ile-de-France
185) Irène Leguay, conseillère municipale NPA de Sarlat
186) Marie-Geneviève Lenteigne, conseillère municipale EELV des Lilas
187) Gilles Leproust, maire PCF d'Allonnes
188) Jacques Lerichomme, vice-président GU du Conseil régional de PACA
189) François Liberti, vice-président PCF du Conseil général de l’Hérault
190) Marc Lipinski, conseiller régional EELV d'Ile-de-France
191) Carlos Lopes, conseiller municipal EELV de Houilles
192) Eric Louis, conseiller municipal PCF d'Amilly
193) Patrick Magro, premier adjoint au maire PCF de Septemes, vice-président de M.P.M
194) Véronique Mahé, conseillère régionale PCF des Pays de la Loire
195) Jean-Claude Mairal, conseiller communautaire PCF de Vichy Val-d'Allier
196) Jean Mallet, conseiller régional EELV d'Ile-de-France
197) Jean-Luc Manceau, conseiller municipal EELV de Montigny-le-Bretonneux
198) Catherine Margate, maire PCF de Malakoff, conseillère générale des Hauts-de-Seine
199) Laurent Marty, conseiller municipal NPA de Colomiers
200) Pierre Masnière, conseiller municipal EELV de Nanterre
201) Gabriel Massou, président du groupe Front de Gauche PCF-GU-AC au Conseil régional d'Ile-de-France
202) Laurent Matejko, conseiller régional PG du Nord-Pas-de-Calais
203) David Mbanza, conseiller régional EELV d'Ile-de-France
204) Caroline Mecary, conseillère régionale EELV d'Ile-de-France
205) Roger Meï, maire PCF de Gardanne
206) Anne Mesliand, conseillère régionale FdG de PACA
207) Madjid Messaoudene, conseiller municipal de Saint-Denis
208) Philippe Metral-Boffod, conseiller municipal NPA d'Annecy
209) Ali Meziane, conseiller régional EELV d'Ile-de-France
210) Agnès Michel, conseillère municipale NPA de Gentilly
211) Véronique Momenteau, conseillère régionale NPA du Limousin
212) Philippe Monges, maire adjoint EELV de l’Ile-Saint-Denis
213) François Monin, maire adjoint EELV de Pierrefitte
214) Jean-François Monino, maire adjoint EELV d'Aubervilliers, conseiller communautaire
215) Claire Monod, conseillère régionale EELV, commission des Affaires internationales et européennes
216) Gilles Monsillon, conseiller municipal EELV de Presles
217) Sylvie Olympe Moreau, conseillère municipale déléguée PRG de la Rochelle
218) Corinne Morel-Darleux, conseillère régionale PG de Rhône-Alpes
219) Jean-Marc Moulet, conseiller municipal EELV de Maurepas
220) Christophe Najdovski, maire adjoint EELV de Paris
221) Gilbert Nexon, maire adjoint PCF de Malakoff
222) Jean-Paul Nostriano, conseiller d'arrondissement PCF de Marseille
223) Julie Nouvion, conseillère régionale EELV d'Ile-de-France
224) Patrick Odiard, maire adjoint EELV du 8ème arrondissement de Lyon
225) Paul Oriol, Les Alternatifs
226) Clément Ortega-Pelletier, conseiller régional d'Ile-de-France et conseiller municipal de La Verrière
227) Laurence Pache, conseillère régionale PG du Limousin
228) Didier Paillard, maire PCF de Saint-Denis
229) Jean-Jacques Paris, vice-président PCF du Conseil général de Gironde
230) Jaklyn Pavilla, conseillère municipale de Saint-Denis
231) Liliane Pays, conseillère régionale EELV d'Ile-de-France
232) Nadia Pellefigue, conseillère régionale PS de Midi-Pyrénées, membre du Bureau national du PS
233) Jean-François Pellissier, conseiller régional Les Alternatifs d'Ile-de-France
234) Jacques Perreux, conseiller régional EELV d’Ile-de-France, conseiller général du Val-de-Marne
235) Christine Pesci, conseillère municipale EELV de Bagnolet
236) Séverine Peter, maire adjointe PCF d'Ivry-sur-Seine
237) Jean-Yves Petit, vice-président EELV de Conseil régional de PACA
238) Stéphane Peu, maire adjoint PCF de Saint-Denis
239) Jacques Picard, conseiller régional EELV d'Ile-de-France, commission des Affaires internationales et européennes
240) Gérard Piel, conseiller régional PCF de PACA, président du groupe PCF
241) Patrick Planque, maire adjoint EELV de Guyancourt
242) Marc Poggiale, conseiller communautaire PCF de M.P.M
243) Georges Pons, conseiller municipal NPA de Saint-Jean de Serres
244) Catherine Potvin, conseillère municipale de Bagneux
245) Gilles Poux, maire PCF de La Courneuve
246) Juliette Prados, conseillère générale PG de Montreuil
247) Alain Prigent, conseiller municipal de Champigny, membre du bureau campinois de l'AFPS
248) Franck Prouhet, conseiller municipal NPA de Canteleu
249) David Proult, maire adjoint de Saint-Denis
250) Marc Prunier, conseiller municipal NPA
251) Pierre Quay-Thevenon, maire adjoint de Saint-Denis
252) Christophe Quenet, conseiller municipal EELV de Conflans-Sainte-Honorine
253) Alain Quiot, conseiller municipal PCF de Cormeilles-en-Parisis
254) Nacim Rahmani, conseiller municipal délégué de Goussainville
255) Cécile Ranguin, maire adjointe EELV de Saint-Denis
256) Danielle Raucoules, conseillère municipale PCF de Pau
257) Frédéric Rays, premier adjoint au maire PCF de Roquevaire
258) Hakim Rebiha, maire adjoint de Saint-Denis
259) Jacques Reboul, conseiller municipal PCF de Montargis
260) Sophie Renard, conseillère régionale EELV d'Ile-de-France
261) Nabila Rezkalla, maire adjointe PCF de La Courneuve
262) Claude Reznik, conseiller municipal EELV de Montreuil
263) Catherine Ribes, conseillère régionale EELV d'Ile-de-France
264) Laurent Ripart, conseiller municipal NPA de Chambéry
265) Stéphane Robert, maire adjoint EELV de Pierrefitte
266) Sylvette Rochas, maire adjointe PCF d'Echirolles
267) Sylvie Rogé, conseillère municipale PCF de Bagneux
268) Nayla Romdhani, maire adjointe PS de Cergy
269) Sylvain Ros, conseiller municipale EEVL d'Aubervilliers, vice-président de Plaine Commune
270) Joseph Rossignol, maire PG de Limeil-Brévannes, conseiller général du Val-de-Marne
271) Corine Rufet, conseillère régionale EELV d'Ile-de-France
272) Jean-Michel Ruiz, secrétaire départemental du PCF du Val-d’Oise
273) Jamila Sahoum, conseillère municipale EELV de Montreuil
274) Laurent Santoire, conseiller municipal PCF de La Courneuve, responsable CGT ALSTOM (Massy)
275) Frédéric Farid Sarkis, conseiller municipal EELV de Colombes
276) Mounir Satouri, conseiller régional EELV d'Ile-de-France, conseiller municipal des Mureaux
277) Laurence Sauvage, conseillère régionale PG du Nord-Pas de Calais
278) Pascal Savoldelli, vice-président PCF-Front de Gauche du Conseil général du Val-de-Marne
279) Edouard Schoene, maire adjoint PCF de Fontaine
280) Aymeric Seassau, conseiller régional PCF des Pays de la Loire
281) Nadia Seisen, conseillère municipale PCF de Bagneux
282) Ghislaine Senée, conseillère régionale EELV d'Ile-de-France
283) Jean Sindou Faurie, conseiller municipal EELV de Maurepas
284) Tania Soubien, maire adjointe EELV du Blanc-Mesnil
285) Fabienne Soulas, maire adjointe PCF de Saint-Denis
286) Patrick Staat, président PCF de l'OPH de Villejuif, secrétaire national de l'ARAC
287) Pierre Stoeber, conseiller municipal EELV des Lilas
288) Henri Stoll, conseiller général EELV du Haut-Rhin
289) Renzo Sulli, maire PCF d'Echirolles, vice-président de la communauté d'agglomération grenobloise
290) Azzedine Taïbi, vice-président PCF du Conseil général de Seine-Saint-Denis
291) Claude Taleb, vice-président EELV du Conseil général de Seine Maritime
292) Nicole Taquet-Leroy, conseillère régionale GU du Nord-Pas-de-Calais
293) Fabienne Tessier Kergosien, première adjointe au maire PCF de Stains
294) Jean-Pierre Testi, maire PCF de Gattières
295) Frédéric Thepin, conseiller municipal EELV de Corbeil-Essonnes
296) Maurice Thomas, retraité, ancien maire adjoint Vert d'Alfortville
297) Nicole Thoreau, maire adjointe de Périgny
298) Philippe Thouément, conseiller municipal NPA de Louviers
299) José Tomas, conseiller municipal EELV de Chatou
300) Emile Tornatore, maire PCF de Le Broc
301) Jean-Luc Touly, conseiller régional EELV d'Ile-de-France
302) Francis Tujague, conseiller général PCF des Alpes-Maritimes, maire de Contes
303) Jean-Claude Tuloup, maire de Creuzier-le-Vieux
304) Fabienne Vansteenkiste, maire adjoint EELV de Montreuil
305) Patrick Vassallo, conseiller municipal délégué de Saint-Denis
306) Gilbert Veyron, maire adjoint Les Alternatifs de Saint-Priest
307) Jacques Victor, conseiller général PCF des Alpes-Maritimes
308) Francis Viguie, conseiller municipal NPA de Montpellier
309) Alain Viguier, conseiller municipal NPA de Vailhourles
310) Delphine Warin, conseillère municipale PCF de Bagneux
311) Sylvie Weil, conseillère municipale EELV de Maurepas
312) Anne-Marie Xambeu, conseillère municipale EELV de Fontenay-sous-Bois
313) Cherifa Zidane, conseillère municipale déléguée de Saint-Denis
314) Henriette Zoughebi, vice-présidente PCF du Conseil régional d'Ile-de-France