toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Education nationale: les livres d’histoires manipulés à des fins pro-palestiniennes !


Education nationale: les livres d’histoires manipulés à des fins pro-palestiniennes !

L'Education Nationale vient de diffuser à ses professeurs les nouveaux livres d'histoires qui incluent un passage sur l'histoire d'Israël et de la Palestine, ainsi que sur l'ONU et la question palestinienne.

C'est avec stupeur que l'on découvre que toutes ces pages ne sont orientées qu'à des fins de propagande pro-palestinienne ! Elles reprennent certains des grands mensonges diffusés par les activistes palestiniens pour en faire des "vérités historiques" ! Chaque mot est une manipulation de l'histoire afin de délégitimer Israël !

Pire encore le mot même d'Israël n'apparait nul part dans ces pages !

Loading...

L'Education Nationale française va ainsi former des futures générations de pro-palestiniens et d'anti-israéliens.

Il semble évident que cette manipulation de l'histoire du conflit israélo-arabe est la réponse de l'Education Nationale au fait qu'il est de plus en plus difficile d'enseigner l'histoire de la Shoah et du Moyen Orient dans des classes ayant un grand nombre de jeunes musulmans qui refusent d'entendre l'histoire…

L'Education Nationale, dans une forme de dhimmitude, a déjà donné des directives dans un bulletin officiel afin que le mot "Shoah" ne soit pas utilisé mais remplacé par le mot anéantissement.

Là encore elle s'illustre par une grande lâcheté en manipulant l'histoire de la création de l'Etat d'Israël pour "calmer" ou satisfaire les élèves musulmans qui risqueraient d'être "choqués" d'entendre la vraie histoire… C'est ainsi que le mot "Israël" disparait complètement du manuel.

Europe Israël ne peut rester silencieux fasse à cette désinformation qui va toucher toute la jeunesse française ! C'est pourquoi nous avons aussitôt écrit au Président de la République et au Ministre de l'Education Nationale pour qu'il retire ces manuels anti-israéliens. Nous attendons leur réponse avant de lancer des actions militantes pour que cesse cette propagande jusque dans nos lycées et collèges.

Analyse des pages du Manuel d'Histoire Hachette pour les classes de 1ère :

Learn Hebrew online

Carte du plan de partage de l'ONU:

Cette carte indique un Etat Juif et un Etat Arabe laissant ainsi entendre qu'il existerait un Etat Arabe !

Il n'est nul part indiqué que les armées Arabes ont attaqué Israël le jour de la déclaration d'Indépendance de l'Etat !

Au contraire la seule indication porte sur "les territoires conquis par Israël".

Le mot même "Israël" n'est cité qu'à cette seule occasion afin d'être associé à l'idée de conquête et de colonisation.

C'est une façon insidieuse de dire qu'Israël est un Etat colonisateur…

Agrandissement de la légende de la carte ci-dessus:

"Plan de partage rejeté par les Palestiniens et les Etats arabes qui décident de prendre les armes": là encore manipulation de l'histoire !

Les "Palestiniens" étaient les populations juives et arabes qui vivaient dans la Palestine sous mandat britannique et donc affirmer que les Palestiniens ont pris les armes laissent entendre qu'il n'y avait pas de Juifs mais seulement des populations arabes légitimes à "prendre les armes" en résistance !

C'est un pur mensonge puisque l'on sait que les populations juives vivaient là depuis plus de 2000 ans ! Que les Etats arabes n'ont pas pris les armes en résistance mais pour anéantir le nouvel Etat Juif !

'La nakba. Les conquêtes de l'armée israélienne ont entraîné l'exode de près de 700 000 Palestiniens"

Manipulation de pure propagande palestinienne :

  • ce ne sont pas les "conquêtes" de l'armée israélienne, qui avait bien du mal à contenir toutes les armées Arabes, qui ont entraîné l'exode des populations Arabes mais la propagande des pays Aabes qui conseillait aux Arabes de quitter le pays en attendant qu'Israël soit détruit définitivement et les Juifs rejeté à la mer !
  • le mot "Palestiniens" est là encore utilisé afin de laisser croire que les populations Arabes seraient les seules légitimes sur ces terres colonisées par les Juifs… L'objectivité aurait été de dire "arabe palestinien".

La définition du mot "nakba" est là aussi mensongère:

  • Israël n'a jamais expulsé les populations arabes et seuls 700 000 arabes ont volontairement quitté leur maison suite à l'appel des Etats arabes belligérants qui voulaient détruire le jeune Etat d'Israël.
  • Utilisation mensongère du mot "Palestinien" oubliant que les populations palestiniennes à l'époque du mandat britannique étaient juives et arabes. L'objectivité aurait été de dire "populations arabes palestiniennes".

"Manifestation pour l'indépendance de la Palestine 1936"

Là encore cette photo et les légendes qui l'accompagnent sont un pur mensonge:

  • Les Arabes n'ont jamais eu de revendication d'indépendance en Palestine !
  • Lors du Plan de Partage les Arabes palestiniens ont refusé de créer une Etat indépendant !
  • Ils manifestent pour que la terre soit uniquement aux arabes, et contre l'établissement des juifs. Mais ils ne réclament pas le départ des Anglais. En 1936, seuls les Juifs réclament un Etat indépendant en Palestine.
  • La seule citation du mouvement sioniste, c'est cette déclaration sur le départ des Arabes… en omettant de préciser qu'elle date de 43, à cette date on pourrait citer le Mufti de Jérusalem, qui souhaite la victoire de l'Allemagne nazie pour se débarrasser des Anglais et des juifs. Typique de l'esprit Quai d'Orsay, transmis à l'Education Nationale.

Jean-Marc MOSKOWICZ pour Europe Israël

© toute reproduction doit être accompagnée de la mention Europe Israël et d'un lien vers www.europe-israel.org

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale