toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Boycott d’Israël en France: Zemor en justice


Boycott d’Israël en France: Zemor en justice

Olivia Zemor, 62 ans, présidente de l'association pro-palestinienne CAPJPO-EuroPalestine et obsédée par le boycott des produits israéliens, a comparu vendredi 17 juin 2011 devant le tribunal correctionnel de Paris.

 
En juillet 2009, elle avait mis en ligne sur le site de son association une vidéo tournée dans un supermarché d'Evry (Essonne) dans laquelle des militants appelaient au « boycott d’Israël ». Lancée à grand renfort d’actions militantes et de communication propagandiste, cette action s’inscrivait dans la campagne internationale BDS (« boycott, désinvestissement, sanctions »).
 
Portée notamment par le NPA (Nouveau Parti anticapitaliste) et divers mouvements d’extrême-gauche, cette « réponse citoyenne et non-violente à l’impunité d’Israël » mène des actions contre, notamment, les sociétés Veolia et Agrexco ; soutient la « Flottille pour Gaza » ; et conduit des raids dans des supermarchés pour exiger l’arrêt de la commercialisation de produits israéliens.
Poursuivie pour « provocation à la discrimination raciale ou à la violence », Olivia Zemor a été soutenue par le leader trotskiste Alain Krivine et l’ancien évêque d’Evreux Monseigneur Jacques Gaillot.
Plusieurs associations pro-israéliennes se sont portées parties civiles dans cette affaire, dont le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA). Quelque 80 personnes sont poursuivies en France pour des faits similaires, dont l’ancien ambassadeur Stéphane Hessel.
 




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale