toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avis aux gauchistes en mal d’émotions: Israël arrêtera la flottille !


Avis aux gauchistes en mal d’émotions: Israël arrêtera la flottille !

Le chef d'état-major de l'armée israélienne a déclaré mardi que Tsahal se préparait à arrêter une flottille d'aide qui doit fin juin tenter de briser ce qui reste du blocus de Gaza.

Il y a un an jour pour jour, plusieurs terroristes qui avait pris place à bord d'une flottille similaire s'étaient confrontés aux forces de l'armée israélienne. L'assaut, commémoré mardi 31 mai par les islamistes du Hamas à Gaza, avait fait neuf morts parmi les terroristes de l'IHH.
 
Un groupe de 22 ONG pro-palestiniennes a annoncé lundi 30 mai son projet d'envoyer fin juin une nouvelle flottille, appelant la communauté internationale à empêcher une nouvelle riposte d'Israël. 
 
"Nous nous préparons pour cette flottille selon les ordres du gouvernement israélien. Nous nous préparons à l'arrêter", a prévenu de son côté Benny Ganz, chef d'état-major de l'armée israélien à une commission parlementaire.
 
Ses propos ont été rapportés par un officier de presse ayant assisté à son discours. Il n'a pas donné davantage de détails.
 
Les médias israéliens ont rapporté que l'armée israélienne révisait ses tactiques d'assaut depuis l'épisode du Mavi Marmara, qui avait tendu les relations avec la Turquie et suscité une réprobation internationale.
 
Le but affiché de cette flottille est de "briser" le blocus israélien de Gaza. Pourtant, ce dernier n'existe quasiement plus dans les faits depuis qu'Israël laisse passer tous les biens à destination de la population civile.
 
Les ONG affirment  vouloir à nouveau utiliser le Mavi Marmara ainsi que 14 autres navires pour tenter de livrer des marchandises à la bande de Gaza. A noter que ces biens pourraient tout à fait être livrés par voie terrestre, aussi vie les points de passages israéliens que par celui de Rafiah en Egypte (qui vient d'être rouvert à titre permanent). Le but de l'opération est donc avant tout médiatique et politique.
 
Elles annoncent que 1.500 personnes en provenance de 100 pays prendront place à bord.
 
Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a exhorté vendredi 27 mai les gouvernements du bassin méditerranéen à décourager les militants d'envoyer une nouvelle flottille d'aide à Gaza.
 
Le leader terroriste du Hamas, Ismail Haniyeh, a dénoncé ces propos, appelant les Nations unies à "remplir son devoir et ses engagements envers les peuples occupés".
 




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap