toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ah, ces Israéliens !, la CAGT Facilite le Transfert d’Équipement Médical vers Gaza


Ah, ces Israéliens !, la CAGT Facilite le Transfert d’Équipement Médical vers Gaza

Dans un nouvel effort visant à améliorer la qualité de vie des habitants de la bande de Gaza, la CAGT a permis l’entrée de 19 camions d’équipement médical à destination de l’hôpital de campagne jordanien.

L’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires (CAGT), qui est responsable du transfert de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza, a autorisé le lundi 13 juin l’entrée de matériel médical dans la bande de Gaza en provenance du territoire israélien, ainsi que le remplacement de 195 membres du personnel hospitalier.

Le convoi a transité par le passage d’Erez.

Il s’agissait de 19 camions chargés d’équipement médical et de denrées alimentaires, et cinq autobus qui transportaient le nouveau personnel hospitalier.

En outre, un réservoir de carburant, un camion frigorifique et plusieurs caravanes permettant un agrandissement de la surface de l’hôpital à hauteur de 300 mètres carrés, ont été acheminés.

Le Porte-Parole de la CAGT (Note d'EI : "ne pas confondre avec la CGT française qui sponsorise la "flottille pour Gaza" sur les deniers des contribuables français !") a tenu à souligner que le fait de favoriser le transfert d’aide médicale est un effort humanitaire en direction de la population civile de la bande de Gaza.

Des efforts de ce type sont réalisés sur une base quotidienne dans tous les domaines qui touchent à la vie civile de la population de Gaza : la santé, l’éducation, l’agriculture, et le développement de nouvelles infrastructures en particulier.

« A ce rythme, les supplétifs du Hamas que sont les faux humanitaires vont passer pour des vrais mythomanes et risquent de se trouver au chômage … (note d’EI) ».  

Source : Armée de Défense d’Israël 

Learn Hebrew online




Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale