Europe Israël contribue à rendre la mémoire à la ville de Paris, Europe Israël a obtenu que la plaque commémorative de l'attentat de la rue des Rosiers devant le restaurant de notre cher ami Jo Goldenberg soit de nouveau sur la façade de l'immeuble meurtri par le terrorisme palestinien.
La plaque commémorative de l’attentat de la rue des rosiers le 9 août 1982 qui avait "disparu" va être dévoilée mercredi 29 juin à 11 h15.
Monsieur Jo Goldenberg sera présent.
Grace à vos courriers et nos différentes actions depuis que je vous avais alertés, le 10 octobre 2010, cette plaque va être enfin visible par tous.
Il est en effet indispensable de rappeler à tous l’odieux attentat terroriste de la rue des rosiers le 9 août 1982 où une grenade jetée dans le Restaurant Goldenberg à l’heure du déjeuner, a fait 6 morts et 22 blessés.
Nous vous joignons l'invitation afin que vous puissiez êtres présents si vous en avez la possibilité.
Courrier de Monsieur Delanoë :
Karen Taïeb a appuyé notre action au Conseil Municipal et le 28 mars 2011 la délibération suivante a été votée au Conseil de Paris :
2011 DAC 23 Apposition d'une plaque commémorative à la mémoire des victimes de l'attentat du 9 août 1982, 7 rue des Rosiers à Paris 4e. Montant : 2 920 euros. 9ème commission.
Madame Catherine Vieu-Charier adjointe maire Paris a obtenu le vote à l’unanimité de la pose de cette nouvelle plaque, remplaçant celle qui avait été « déposée ».
Grace à l'action de Madame Karen Taïeb, la mention du "Restaurant Goldenberg" a été ajoutée sur la plaque et nous l'en remercions vivement.
Danièle Kaplan.
Action Europe-Israël : Monsieur Delanoë fait voter le remplacement de la plaque commémorant l’attentat du restaurant Goldenberg
Suite de notre action pour la rue des Rosiers
Europe-Israël distribue des tracts rue des Rosiers!
Suite de notre action pour la rue des Rosiers
Action pour la rue des Rosiers : envoyez tous un courrier à Monsieur Delanoë!
L’attentat de la rue des rosiers, les vidéos
Rue des Rosiers, suite : vol ? « disparition » opportune ?
Commémoration de l’attentat de la rue des Rosiers
Déni de l’attentat de la rue des Rosiers