toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

30 000 Américains marchent pour Israël


30 000 Américains marchent pour Israël

La 48e Marche pour Israël a rassemblé environ 30 000 personnes à New York. Les drapeaux bleu et blanc étaient omniprésents au cœur de Big Apple ; des artistes juifs et israéliens se produisaient sur différentes scènes au même moment. 

Les manifestants ont descendu la 5e Avenue, avec à leur tête le maire de la ville Michael Bloomberg, le ministre israélien de l’Information et de la Diaspora Yuri Edelstein, l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis Michael Oren, et le consul général israélien de New York Ido Aharoni.
 
Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, participait également à cette marche de soutien à l’Etat juif. Il a été rejoint par de nombreuses personnalités politiques, dont des élus des Etats de New York, du New Jersey et du Connecticut, ainsi que des membres du Congrès.
160 délégations représentant communautés juives et synagogues ont été, pour la première fois, rejoints par des représentants de la gauche israélienne, incluant des membres de Peace Now et du New Israel Fund, venus promouvoir la liberté et la démocratie en Israël.
Yuri Edelstein a déclaré qu’un tel rassemblement était émouvant et important, à l’heure où la déligitimation d’Israël est croissante. « L’Etat d’Israël représente l’accomplissement du droit légitime du peuple juif à la terre d’Israël », a-t-il ajouté.
Un tout petit groupe d’extrémistes de gauche et de haredim (ultra-orthodoxes) opposés à l’existence d’Israël était également présent.
 
 
[nggallery id=27]




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap