Voici la carte que diffuse "l'Ambassade Palestinienne" en Angleterre qui montre la carte de la future Palestine: plus aucune trace d'Israël ! Nous espèrons que Nicolas Sarkozy verra cette carte avant de faire ses prochaines déclarations sur le proche-orient comme celles publiées aujourd'hui dans l'Express…
A voir sur le site de "l'Ambassade Palestinienne" et ils prétendent vouloir une solution à deux Etats et vouloir faire la paix….
Le monde bouge aussi au Moyen-Orient: quelle évolution pour la Palestine?
Premièrement, c'était une erreur de mettre la fin de la colonisation comme préalable à la discussion entre Israël et la Palestine. La France est sans ambiguïté contre la colonisation, mais cela n'a pas de sens de mettre son arrêt comme préalable à toute discussion, parce qu'on sait très bien qu'au terme de la négociation, certains territoires pourraient revenir à Israël, d'autres à la Palestine, dans le cadre d'un échange agréé. La question des frontières entre les deux États est donc fondamentale. Deuxièmement, ce sont les Israéliens et les Palestiniens qui feront la paix, pas les Occidentaux. Troisièmement, la paix ne se fera pas si les États-Unis ne s'impliquent pas davantage. Quatrièmement, les Américains ne réussiront pas seuls. La rencontre de septembre à Washington fut une erreur, car il n'y avait ni Dmitri Medvedev, ni Angela Merkel, ni David Cameron, ni la France… Cinquièmement, je vais parler cette semaine à Benjamin Netanyahou ; il doit, selon moi, dire plus clairement que les Palestiniens ont droit à leur État et agir en conséquence. La France attend de lui qu'il prenne le risque de la paix. Durant toute ma vie politique, j'ai été un ami d'Israël, mais il n'y aura pas de sécurité pour Israël sans un Etat palestinien viable, démocratique et moderne.