toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un nouveau projet égyptien pour la libération de Shalit accepté par le Hamas


Un nouveau projet égyptien pour la libération de Shalit accepté par le Hamas

Les services de renseignement égyptiens ont formulé un nouveau projet pour obtenir la libération du soldat israélien enlevé Guilad Shalit, que le Hamas considère comme acceptable, a rapporté dimanche Al Jazeera.
 
Selon le rapport, les responsables égyptiens présenteront le nouveau projet à un négociateur nouvellement nommé qui doit visiter le pays dans les jours qui viennent.

 
Suite à la signature de l’accord d’unité nationale entre le Hamas et le Fatah, l’Egypte aurait joué un rôle accru dans les négociations pour un échange de prisonniers.
 
Aviva et Noam Shalit ont envoyé une lettre urgente au premier ministre Benyamin Netanyahou menaçant de saisir la haute cour de justice si il ne convoque pas une réunion avec les ministres de la défense et des finances pour trouver les moyens de faire pression sur l’autorité palestinienne pour assurer la libération de leur fils.
 
La lettre précise que l’accord entre le Fatah et le Hamas renforce les responsabilités légales de l’autorité palestinienne vis-à-vis du soldat retenu en otage.
 

« Nous exigeons, à la lumière de la nouvelle situation, que le transfert des recettes fiscales à l’autorité palestinienne soit retardé jusqu'à la libération de Guilad, dont le sort est maintenant entre les mains de l’autorité palestinienne, » ont écrit les Shalit dans la lettre.

Juif.org





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap