Après le shabbat samedi 14 mai, la famille Schwartz de Karnei Shomron a été prise dans une embuscade dans le quartier d’A-Tour à Jérusalem. Le véhicule familial a été bloqué par un barrage de containers d’ordures lorsque des émeutiers arabes se sont mis à jeter toute sorte d’objets sur les membres de cette famille coincés dans l’automobile.
Le chauffeur a tenté de faire demi-tour alors que les émeutiers ont continué à jeter des blocs. Un véhicule arabe a alors surgi pour l’empêcher d’achever cette manœuvre. L’un des membres de la famille a été blessé.
Les membres de la famille Schwartz ont réussi alors à atteindre la maison du Bet Hadvash et ont tenté d’appeler des secours de police et médicaux. Il a fallu leur attendre une heure et demie pour voir une ambulance se pointer. Le chauffeur de l’ambulance tout confus leur a expliqué qu’il a dû attendre d’être escorté par la police pour pouvoir se rendre dans la partie Est de Jérusalem.
Le député Michael Ben-Ari (Ihoud Léoumi) a déclaré : « la police abandonne aux émeutiers les Juifs qui résident à l’Est de la ville. Il y a des endroits à Jérusalem qui sont devenus un véritable Hamasland, tout cela sous un Gouvernement du Likoud de Netanyahou et de Lieberman qui sait parle bien haut, mais le ministre de son parti préposé à la sécurité intérieure se révèle impuissant à se mesurer aux émeutiers. »