toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal : première femme major-général


Tsahal : première femme major-général

 

Le brigadier général Orna Barbivaï, chef adjointe du Conseil d'administration des Ressources humaines de l'armée, entrera dans l'histoire dans quelques semaines en devenant la première femme major-général de Tsahal.

 

Agée de 49 ans et mère de trois enfants, elle remplacera l'actuel directeur du Conseil d'admnistration, le major-général Avi Zamir, qui prend sa retraite.

Le chef d'état-Major, le lieutenant général Benny Gantz a proposé sa nomination, qui a ensuite été approuvée par le ministre de la Défense Ehoud Barak.

Des femmes ont déjà servi auparavant au sein de l'état-major, mais seulement en tant que porte-parole de Tsahal, qui a le rang de brigadier-général.

Barbivaï a fait toute sa carrière à Tsahal au sein du conseil d'administration. Elle a gravi les échelons et servi par le passé en tant que directrice des ressources humaines du commandement des forces au sol.

La chef de l'opposition Tzipi Livni a salué la décision de Gantz de promouvoir Barbivaï.

D'autres nominations ont été annoncées jeudi. Le major-général Yaïr Golan, du Commandement central, remplacera à la tête du Commandement nord le major-général Gadi Eizenkot, en poste depuis cinq ans.

Eizenkot prendra une année sabbatique pour travailler dans un think tank israélien, puis reviendra comme adjoint au chef d'état-major à la place du major-général Yaïr Naveh. Les deux hommes seront ensuite en compétition pour remplacer Benny Gantz en 2014.

Golan sera quant à lui remplacé par le brigadier-général Eyal Eizenberg, qui sera promu au rang de major-général. Eizenberg a commandé la division de Gaza pendant l'opération Plomb durci, il y a deux ans.

 

PHOTO: IDF SPOKESPERSON , JPOST

Par YAAKOV KATZ  Jerusalem Post

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap