toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tony Blair inquiet de l’avenir d’Israël


Tony Blair inquiet de l’avenir d’Israël

L'ancien Premier ministre britannique a affirmé que Barack Obama avait offert une nouvelle initiative de paix au Moyen-Orient parce qu'il était inquiet quant à une déclaration unilatérale d'un Etat palestinien en septembre. 

A l'occasion d'une conférence des leaders économiques organisée ce jeudi à Londres, Tony Blair a déclaré que Barack Obama était ''franchement inquiet de la position dans laquelle se trouve Israël en ce moment''.
 
L'ex Premier ministre britannique a affirmé que l'initiative du Président des Etats-Unis, qu'il a proposé la semaine dernière dans son discours sur le Moyen-Orient, était une ''tentative pour combler le vide qu'il considère comme dangereux, particulièrement dangereux pour Israël dans la perspective du mois de septembre''.
 
Les observateurs de la région ont émis l'hypothèse que Washington aurait lancé son initiative de paix pour contrer un vote potentiellement dommageable sur l'indépendance de la Palestine à l'Assemblée générale des Nations-Unies en septembre.
 
Les Palestiniens ont ouvertement déclaré leur intention de s'en remettre à l'ONU et les effets de cette campagne diplomatique a conduit de nombreux Etats à déclarer qu'ils reconnaissaient un Etat palestinien.
 
Dans son discours, Barack Obama a précisé qu'un futur Etat palestinien devrait être basé sur les frontières de 1967, avec des ajustements mineurs acceptés par des négociations.
 
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rejeté l'idée des frontières de 1967, les qualifiant d'''indéfendables''.
 




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap