toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Thomas Sommer ou comment faire du fric sur la « cause palestinienne »…


Thomas Sommer ou comment faire du fric sur la « cause palestinienne »…

Un gauchiste patenté décide de sortir un livre sur son "aventure" lors de la flottille Free Gaza 2010 arraisonnée par la Marine israélienne: Thomas Sommer. Se posant en nouveau héros de la "cause palestinienne" et notamment de la "crise humanitaire à Gaza", crise qui n'existe que dans les fantasmes de ces gauchistes et islamo-gauchistes ( Gaza affichant un taux de croissance de plus de 14 %, chaque gazaoui perçoit plus de 2 000 Euros par mois d'aide humanitaire), ce pseudo humanitaire nous raconte "sa guerre", "son emprisonnement dans les geôles israéliennes" (48 heures de garde à vue, comme en France), "sa libération" par les diplomates grecs… Surtout il sort un livre à l'instar du vieux antisémite Stéphane Hessel, espérant toucher lui aussi le pactole voir, qui sait, être lui aussi nominé pour un prix Nobel de la désinformation !

Voici la vidéo de son interview… Un tissu de mensonges, de désinformations, de propagandes anti-israéliennes ! Manque de chance pour cet énergumène mais les vidéos et photos de l'arraisonnement de la flottille Free Gaza démontrent largement qu'il s'agissait d'un piège des islamo-terroristes !

Et en bouquet final Stéphane Hessel soi-même, le chantre de la désinformation islamiste (le chancre ?)… Ils viennent nous vanter les mérites de leur prochaine flottille qui, nous l'espèrons, sera coulée par la Marine Israélienne…

Loading...

Stéphane Hessel, grand menteur antisémite devant l''humanité, va même jusqu'à critiquer le Juge Goldstone de s'être rétracté sur son fameux rapport. Stéphane Hessel ne mérite qu'on profond mépris pour n'être qu'un menteur antisémite et un profiteur qui n'a écrit son petit livre que pour faire du fric sur la cause palestinienne.

Il est vrai que "la cause palestinienne" est un bon business aujourd'hui ! Sortez un livre sur ce thème et vous verrez des ponts d'or arriver à vous, peu importe que l'argent provienne des fonds islamistes ou autres. Le vieux antisémite Stéphane Hessel, qui ne s'est jamais indigné tout au long de sa vie, a compris la recette…

Quelques extraits:

Ben : Sur le Mavi-Marmara, pourquoi transporter des barres de fer, couteaux, etc., sur un bateau en mission humanitaire ?

Thomas Sommer : Sur n'importe quel bateau, on trouve au moins une masse, des couteaux de cuisine, du matériel pour faire de la mécanique… C'est ça qu'ils ont trouvé. Nous aussi, sur notre bateau, les soldats israéliens ont trouvé trois couteaux de cuisine, un cutter, une hache et une masse. Ils nous ont expliqué que c'était des armes. Mais sur n'importe quel bateau civil, on trouve ce genre de matériel. La hache sert en cas d'incendie, pour couper des cordes, par exemple.

NDLR : Ce gauchiste n'était pas sur le Mavi marmara rempli d'islamo-terroristes et ne peut donc affirmer que les passagers n'étaient pas armés !

Learn Hebrew online

Deuxième chose : sur le Marmara, les gens se sont défendus comme ils ont pu. Ils se sont fait tirer dessus et se sont défendus avec ce qu'ils avaient sous la main. Imaginez la même situation en Somalie : un cargo français est attaqué en pleine nuit par des pirates, il y a neuf morts, et on apprend qu'à un moment donné les marins français ont essayé de se défendre. Moi, je pense que ce sont des héros et des victimes.

NDLR: voic un beau mensonge ! les vidéos démontrent largement que les soldats israéliens qui descendaient par une corde de l'hélicoptère ont été violemment agressés à coup de barre de fer, de couteaux (voir les blessers graves) avant même d'avoir pu poser le pied du le pont du bateau.

Ben : Que pensez-vous des vidéos montrant les passagers du Mavi-Marmara attendant les soldats israéliens, armés de barres de fer, avant même que ces derniers ne soient montés sur le bateau ?

Loading...

Thomas Sommer : Ce que j'ai vu, ce sont des gens qui se sont défendus contre des soldats qui les agressaient de nuit, au milieu des eaux internationales, avec ce qu'ils avaient sous la main. Ces gens avaient le droit de se défendre. Comme ils le pouvaient. Et ils n'ont tué personne. Sur le bateau turc, aucun soldat israélien n'a été tué.

NDLR: voir remarque ci-dessus. La commission d'enquête officielle a confirmé l'agression. Diverses télévisions européennes ont diffusé des reportages objectifs démontrant l'agression subit par les soldats israéliens qui ont vu leur vie en danger et on été obligé de se défendre.

Laurent : Comment avez-vous été traité une fois arrêté par la police israélienne ?

Thomas Sommer : Mal. Beaucoup de mes camarades ont été tabassés. Un journaliste italien de la RAI est allé directement à l'hôpital à son retour, à l'aéroport. Ceux qui n'ont pas été tabassés, comme moi, ont été mis en prison. Nous avons été maltraités. Ils ne nous ont pas torturés, mais nous ont traités comme des chiens.

NDLR: aucun passager des autres bateaux n'a été ni mollesté, ni tabassé et encore moins hospitalisé ! Calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose…

bert : Certaines des associations turques présentes dans la flottille sont proches du Hamas. Pourquoi des gens de gauche modérés ont-ils pris le risque de s'associer à elles ? L'effet n'aurait-il pas été meilleur si des gens modérés s'étaient mis en route avec une flotte plus petite, mais sans risques d'amalgame avec le Hamas ?

Thomas Sommer : Une association, comme l'association turqui IHH, qui tente d'envoyer du matériel humanitaire dans la bande de Gaza depuis plus de dix ans est forcément en contact avec les autorités locales, à savoir le Hamas. Toutes les ONG qui travaillent à Gaza discutent avec le Hamas. On est obligé à un moment donné de passer par eux. Quant à l'idée de partir de notre côté, sur une flotte plus petite, je pense qu'agir chacun dans son coin n'a aucun sens. L'intérêt est d'avoir une flottille internationale qui agisse. C'est le symbole qu'on a envoyé. Des Turcs, des Anglais, des Italiens, des Français… qui agissent ensemble. A un moment donné, on ne supporte plus que la communauté internationale reste passive face à ce qui se passe à Gaza. Il faut que le siège soit levé. On était une cinquantaine de nationalités à le crier haut et fort.

NDLR: les liens entre le Hamas et l'IHH turque ont été largement mis en évidence dans divers reportage. L'IHH n'est autre qu'une organisation islamique proche du terrorisme international !
Sommer affirme que la communauté internationale "reste passive" oubliant les milliards d'Euros versés à Gaza chaque année, oubliant que chaque gazaoui perçoit plus de 2 000 Euros d'aide humanitaire par mois (bien supérieur au salaire moyen français), oubliant le taux de croissance de 14 % de Gaza, ses grands hôtels, ses centres commerciaux remplis, ses parcs d'attractions, etc…

Interview sur lemonde.fr

Thomas Sommer , Staphane hessel et la flottille 1 par urbain_glandier





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale