toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon les Frères Musulmans les USA sont de plus grands terroristes que Ben Laden


Selon les Frères Musulmans les USA sont de plus grands terroristes que Ben Laden

Pour des millions de musulmans, le blasphème, l'interdiction du voile intégral, ou toute résistance à la progression de la charia sont des actes de guerre contre l'islam justifiant le djihad soi-disant « défensif ». Il y aura toujours un prétexte, même s'il n'y avait pas l'irak, l'Afghanistan ou le conflit Israélo-palestinien. Ça dure depuis 14 siècles.

Le terrorisme perpétré par les États-Unis est bien pire que tout ce qu’a pu faire l’émir d’al-Qaida, Oussama ben Laden, a déclaré Salah Soltan, ancien membre du Conseil du Fiqh d'Amérique du Nord et proche associé de Yusuf al-Qaradawi.

La raison invoquée par Soltan est que « Ben Laden utilisait le terrorisme pour la défense de l’islam et la résistance aux occupants, même s’il s’est plus ou moins éloigné de la voie du milieu, de la modération ». En revanche, les États-Unis ont agi uniquement « pour la défense de l'hégémonie, de l'oppression et de la tyrannie », et « combiné un but ignoble avec des moyens ignobles. »

Ces remarques ont d’abord été publiées mardi dernier sur IkwanOnline, le site en langue arabe des Frères musulmans égyptiens, et publiées le même jour sur le site personnel de Soltan. Le texte arabe a été traduit en anglais par le Middle East Media Research Institute (MEMRI) et affiché sur leur site Internet lundi. Le message original a été attribué à un certain Dr Salah Al-Din Sultan, un nom légèrement différent du nom complet sous lequel Soltan s’identifie dans son curriculum vitae de 2007.

Outre ses allégations délirantes sur la propension terroriste des États-Unis, Soltan conteste le récit selon lequel Ben Laden a été tué par les forces spéciales américaines la semaine dernière. « L’allégation des Américains selon laquelle ils ont immergé son corps en mer accréditera probablement la rumeur voulant que Ben Laden soit mort il y a plusieurs années, ce qui ternirait l’image des USA et révèlerait sa totale impuissance ».

Il s'agit de la dernière en date sur la longue liste de théories du complot avancées par cet ancien résident de Hilliard, en Ohio. En mai 2006, Soltan – alors identifié comme « président de l’American Center for Islamic Research », un organisme à but non lucratif enregistré dans l'Ohio et situé à Columbus – a affirmé sur les ondes de la chaîne Al-Risala TV que le 11-Septembre avait été orchestré par les Américains « afin de permettre aux États-Unis de contrôler et de terroriser le monde entier, et d'obtenir l’assentiment du peuple américain à la déclaration de guerre contre le terrorisme ». […]

Source : Soltan: U.S. a Bigger Terrorist than Bin Laden, IPT News, 9 mai 2011. Traduction par Poste de veille





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap