toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réponse de Benyamin NETANYAHU à Barak Hussein OBAMA


Réponse de Benyamin NETANYAHU à Barak Hussein OBAMA

Israël apprécie l'engagement du Président Obama pour la paix.

Israël estime que pour assurer une paix durable entre Israéliens et "Palestiniens", la viabilité d'un "état palestinien" ne peut pas se faire au détriment de la viabilité du seul et unique Etat Juif

C'est pourquoi le Premier ministre Nétanyahu s'attend à entendre une réaffirmation par le président Obama des engagements des Etats-Unis faits à Israël en 2004 qui ont été massivement soutenus par les deux chambres du Congrès.

Loading...

Entre autre choses, ces engagements se rapportent à ce qu'Israël ne se retire pas sur les lignes de 1967 qui sont à la fois indéfendables et qui laisserait les grands centres de populations de Judée-Samarie au-delà de ces lignes.

Ces engagements garantissent également à Israël d'être un Etat Juif en précisant que le problème des réfugiés palestiniens se réglera dans un futur état palestinien et non en Israël.

Sans une solution au problème des réfugiés palestiniens en dehors des frontières d'Israël, aucune concession territoriale n'apportera la paix.

De même, les palestiniens et pas seulement les Etats-Unis, doivent reconnaitre Israël comme l'Etat-nation du peuple juif et tout accord de paix avec les "palestiniens" doit mettre fin à toute revendication future contre Israël.

Le Premier ministre Netanyahu précise clairement que la défense d'Israël exige une présence militaire israélienne le long du Jourdain.
 
Le premier ministre Netanyahu a également exprimé sa déception sur la décision palestinienne à s'allier avec le mouvement terroriste 'Hamas dont le but est la destruction de l'Etat d'Israël, ainsi que les différents propos exprimés par Mah'moud Abbas dernièrement qui déforme de façon grossière l'histoire, précisant encore qu'Abbas cherche l'établissement d'un Etat palestinien non pour arriver à la paix mais en vue de poursuivre le conflit.

Adapté par Aschkel

© 2011 www.aschkel.info

Learn Hebrew online

 

Bureau du Premier Ministre http://www.pmo.gov.il/PMOEng/Communication/Spokesman/2011/05/spoketguva190511.htm

 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale