toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Première division entre « amis » palestiniens à propos de la mort de Ben Laden


Première division entre « amis » palestiniens à propos de la mort de Ben Laden

Le Hamas a publié un communiqué, lundi, condamnant le meurtre d'Oussama Ben Laden. Evénement que le groupe qualifie "d'assassinat d'un saint guerrier".

Sur un ton très différent, l'Autorité palestinienne (AP) a salué l'opération américaine, menée au Pakistan et destinée à dénicher le leader d'Al-Qaïda. Plus encore, le leadership palestinien considère la mort de Ben Laden comme "un pas important pour la paix".

"Se débarrasser de Ben Laden est très bon pour la paix dans le monde, mais ce qui compte c'est de dépasser les discours et les méthodes – violentes – créés et encouragés par Ben Laden et d'autres dans le monde", a déclaré Ghassan Khatib, porte-parole de l'AP.

"Ce n'est pas une victoire"

Ahmed Saleh, un habitant de Ramallah âgé de 58 ans, partage l'avis de l'AP. "Le monde est un meilleur endroit sans Ben Laden. Nous sommes débarrassés d'un pilier du Mal", a-t-il confié.

A Gaza, le Hamas risque désormais d'affronter les groupuscules liés à Al-Qaïda et qui souhaitent renforcer leur présence dans l'enclave. L'un de ces groupes est responsable de la mort de Vittorio Arrigoni, pacifiste italien exécuté le mois dernier à Gaza.

"Ce n'est pas une victoire", estime Abdel-Qader Abu Shaaban, un habitant de la bande côtière. "Ils ont peut-être assassiné Ben Laden, mais d'autres, encore plus forts que lui, se soulèveront à leur tour."

JPost.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap