Contrairement à beaucoup, Europe Israël n'a pas publié d'article ou de news sur l'affaire DSK. Il est temps d'expliquer pourquoi. D'abord comme une grande majorité de français nous étions sous le choc de cette nouvelle improbable. Sympathisants ou non de DSK, tout le monde s'accorde pour dire que c'est un homme intelligent, brillant, respecté de tous, compétent dans le domaine économique. Donc comme beaucoup, ce fût un choc. Ensuite son arrestation est survenue le 15 mai jour très chargé en informations sur les tentatives de faire céder les frontières israéliennes par des hordes d'excités islamiques.
Enfin, après que le tumulte soit retombé, il nous a semblé difficile de prendre position ou de donner une information objective. Etait-ce un complot comme beaucoup le prétendent ? D'autres pensent au contraire que DSK est incapable de réfreiner ses pulsions sexuelles…
Bref, tout est possible et l'on apprend déjà que DSK a vraisemblablement eu ou tenté d'avoir des rapports sexuels avec cette femme. Musulmane ou pas, était elle consentante ? A-t-elle tendu un piège à DSK pour de l'argent ou pire pour d'autres raisons ? Ou est-ce "le coup" de trop ?
Laissons faire l'enquête, tout en rappelant que DSK doit bénéficier de la présomption d'innoncence pour le moment.
Europe Israël