toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pétition à Nicolas Sarkozy: la France dit NON à une déclaration unilatérale d’un Etat Palestinien




SIGNEZ LA PETITON CI-DESSOUS, VOUS RECEVREZ UN EMAIL DE CONFIRMATION

[[petition-3]]

Lettre ouverte au Président Nicolas Sarkozy

Monsieur le Président de la République Française,

Pendant votre campagne électorale,  vous aviez fait savoir aux français que vous étiez un ami d’Israël. Ceci vous a valu le soutien de l’ensemble des pro-israéliens français, dont une très grande partie de la communauté juive, de 90% des franco-israéliens, mais surtout des chrétiens et protestants amis d’Israël, des militants anti-islamisations, des fervents défenseurs de la démocratie et des valeurs judéo-chrétiennes, qui tous savent qu’Israël est le seul pays démocratique du Moyen Orient qui défend les mêmes valeurs que les nôtres.

Or depuis votre visite à la Knesset très appréciée, la France a condamné injustement Israël à diverses reprises :

–          Condamnation d’Israël suite à l’arraisonnement du Mavi Marmara alors même que les vidéos de l’opération montraient le jour même que l’armée israélienne était tombée dans un piège d’islamo-terroristes. Ce qui fût démontré par la commission d’enquête.

–          Condamnation d’Israël lors des négociations avec l’Autorité Palestinienne, alors même qu’Israël a fait tous les efforts pour que ces négociations aboutissent, notamment en gelant toute implantation pendant dix mois.

Votre gouvernement refuse d'exiger de l'ONU qu'elle annule le Rapport Goldstone alors même que le Juge Goldstone s'est rétracté et a affirmé que son rapport était faux et qu'Israël n'avait commis aucun crime contre l'humanité. Personne n’ignore les conséquences néfastes qu'a eu ce rapport sur le plan international et il ne serait que justice de réparer le mal fait.

De même, la Justice française a mis en évidence que le reportage de Charles Enderlin concernant la mort du jeune Al-Dura était un montage et que vraisemblablement le garçon n'était pas mort de tirs israéliens, mort qui déclencha la seconde Intifada et fût à l'origine de nombreuses morts… Presque toutes les chaines de TV du monde ont déjà rétabli la vérité sauf France 2. Votre intervention pourrait permettre enfin que la vérité soit rétablie.

Vous semblez avoir encouragé ce projet néfaste de déclaration unilatérale d’un Etat Palestinien sur les « frontières de 1967 » (qui n'ont jamais existées puisqu'il n'y a jamais eu d'Etat palestinien)sans négociation avec Israël et ce, en opposition avec le droit international et les multiples résolutions de l’ONU qui engagent les parties en présence à négocier leurs futures frontières.

Aujourd’hui encore, votre gouvernement annonce qu’il pourrait soutenir cette déclaration unilatérale si le processus de paix n’avance pas. Or la responsabilité de l’échec des négociations repose sur l’intransigeance des palestiniens à refuser de reconnaître Israël en tant qu’Etat Juif, ce qui est l’objet même de la résolution 181 de l’ONU prévoyant le plan de partage de l’ancien mandat britannique sur la Palestine.

Le peuple français s’est trouvé consterné lorsque, sous votre mandat, l’on a vu dans les rues de France des hordes islamo-gauchistes défiler impunément en criant « A mort Israël, à mort les Juifs ! ». Pourriez-vous intervenir afin de faire cesser ces appels à la haine antisémite et anti-israélienne ?

Une déclaration unilatérale ne peut conduire qu’à un état de casus belli contre Israël. L’Etat Hébreu pourrait-il céder 30 % de son territoire simplement parce que la majorité à l’ONU est tombée aux mains de la Conférence de l’Organisation Islamique ?

Monsieur le Président, vous avez affirmé être soucieux de la sécurité d’Israël alors vous aurez le souci de ne pas soutenir  la constitution d’un Etat dans lequel le Hamas, organisation terroriste qui a encore récemment lancé des centaines d’obus et de roquettes sur le Sud d’Israël, sera l’un des principaux acteurs de ce futur Etat 

Une large part de votre électorat, dont la grande majorité de la communauté juive, ne peut soutenir la création d’un Etat Palestinien sans négociation avec Israël. Une Paix juste et durable ne peut se faire que par la négociation. C’est pourquoi une large part de la population française soutient la démocratie et en particulier Israël, et ce malgré l’opinion politiquement correcte anti-israélienne largement répandue dans certains milieux.

Nous vous demandons solennellement de concevoir une politique plus juste et plus équilibrée à l’égard d’Israël et, à l’instar de Madame Angela Merkel, de Monsieur Berlusconi et de Monsieur Cameron, de refuser de voter une déclaration unilatérale d’un Etat Palestinien lors de la cession de l’ONU de septembre.

La France sortira grandie en affirmant des liens d’amitiés solides et indéfectibles avec l’Etat Hébreu et en refusant une déclaration unilatérale qui ne conduirait à terme qu’à un nouveau conflit.

Jean-Marc MOSKOWICZ
Europe Israël
www.europe-Israel.org
Jean-François TOUZE
Les Nouveaux Républicains
lesreps.over-blog.com
 
Aschkel LEVY
Aschkel.info
www.aschkel.info
Lessakele
lessakele.blog.fr
 
 
Martine SROUSSI
Femininisrel.com
www.feminin.co.il
Marc LEV
Le blog de Marc LEV
 
 
Marc ROBIN
Terrepromise
www.terrepromise.net
   
David GOLDSTEIN
haabir-haisraeli
 
   

 

 

[[petition-3]]





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap