toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nations Unies : Plus de 850 tués en Syrie, et toujours pas de « flottille humanitaire » en vue


Nations Unies : Plus de 850 tués en Syrie, et toujours pas de « flottille humanitaire » en vue

Selon un bureau de l'ONU pour les droits de l'homme, le bilan de deux mois de répression en Syrie pourrait s'élever à 850 morts et des milliers de personnes emprisonnées.

« Nous appelons à nouveau le gouvernement à faire preuve de retenue, à cesser d'utiliser la force et à avoir recours à des arrestations de masse pour faire taire les opposants », a déclaré Rupert Colville, porte-parole pour le haut commissaire de l'ONU pour les droits de l'homme.

Colville a aussi exprimé son inquiétude concernant l'arrestation et la torture de dissidents au Bahreïn, et la mort de quatre détenus. Il a également annoncé que le Yémen a accepté la venue d'une mission de l'ONU pour les droits de l'homme, probablement fin juin.

Jeudi, les forces de sécurité syriennes ont encerclé la ville de Hama. L'armée a aussi dispersé un rassemblement à Alep.

Associted Press cite un militant des droits de l'homme, qui affirme que des troupes appuyées par des chars se sont déployées autour de Hama. Dans cette ville, Hafez el-Assad, le père de Bachar, avait tué près de 20000 personnes pour réprimer une insurrection des Frères musulmans, en 1982.

A Alep, 2000 étudiants se sont rassemblés à l'université de la ville, première indication que la rébellion atteint la ville du nord.

Les tanks ont par ailleurs progressé vers les villes du sud, Dael, Tafas, Jassem et al-Harra, à quelques kilomètres du plateau du Golan, en prévision des manifestations qui ont régulièrement lieu après la prière du vendredi.

Source : jpost 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap