toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’UE soutient les positions controversées d’Obama


L’UE soutient les positions controversées d’Obama

Catherine Ashton, chef de la diplomatie européenne et antisioniste confirmée qui n'a de cesse de condamner Israël, se frotte les mains d'entendre Obama près à sacrifier la sécurité voir la survie d'Israël pour faire plaisir au Monde Arabo-Islamique… Les ministres de l'Union Européenne ont déclaré ce lundi qu'ils soutiendraient la proposition de Barack Obama appelant à un traité de paix entre Israéliens et Palestiniens basé sur les frontières de 1967.

La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a affirmé ce lundi 23 mai que l'Union Européenne partageait la position du président Obama. Elle a ainsi précisé que les Européens étaient également en faveur de négociations de paix basées sur les lignes de 1967, avec des échanges de territoire.

Le ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt a ainsi affirmé que le président Obama était "extrêmement proche de la ligne directrice européenne" sur certaines questions.

Loading...

Il a également critiqué le rejet du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou des lignes de 1967 en affirmant qu'elles étaient indéfendables. "La seule défense possible est la paix", a estimé le ministre.

Les ministres se sont entretenus sur la question lors d'un rassemblement mensuel.

Benyamin Netanyahou a fermement rejeté la vision de Barack Obama sur les frontières d'un Etat palestinien qui s'étendrait en Judée-Samarie et dans la Bande de Gaza. La querelle entre les Israéliens et les Américains a semblé ouvrir un fossé entre les deux pays.

Dans une confrontation inhabituelle avec son allié le plus proche, Benyamin Netanyahou avait affirmé au président Obama que de telles concessions territoriales rendraient Israël "indéfendable".

Plus tard il avait cependant affirmé que le désaccord avec le président américain avait "dépassé les proportions".

Guysen.com

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale