toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les USA vont financer le Dôme de Fer


Les USA vont financer le Dôme de Fer

Le directeur du secteur des missiles de Défense du Pentagone a déclaré que le système du Dôme de fer était "extrêmement efficace" et qu'il pourrait aider les troupes américaines dans pareille situation. 

Le Pentagone prévoit d'aider Israël à construire quatre batteries supplémentaires de système anti-roquettes du Dôme de Fer, a affirmé le directeur de l'agence des missiles de défense du Pentagone.

"Dans notre budget, nous avons une proposition pour assister à la fourniture de quatre batteries supplémentaires", a précisé le lieutenant général Patrick O'Reilly au sous-comité d'allocation du Sénat.

Les batteries consistent un système de défense aérien mobile avec un missile d'interception guidé par un radar à partir d'une plate-forme de tirs.

M. O'Reilly faisait ici référence à l'ajout de 203.8 millions de dollars au budget 2011 à la demande de Barack Obama. Le but est de stimuler la production et le déploiement du système, cela représente le premier investissement américain direct dans un projet.

Israël a commencé à déployer 50 millions d'unités du Dôme de Fer il y a deux mois. Le premier a été placé à côté de Beer Sheva, ville qui a été touchée deux fois en mars par les tirs palestiniens.

Une deuxième batterie a été déployée le mois dernier sur la ville côtière d'Ashkelon, au nord de la Bande de Gaza.

Le 7 avril le système avait intercepté pour la première fois avec succès une roquette tirée depuis Gaza. Le Dôme de fer en avait ensuite interviewé au moins sept autres, avait précisé l'armée israélienne. Son développement avait été stimulé en 2006 par le conflit avec le Hezbollah au Liban et par la guerre de Gaza en 2008-2009.

M. O'Reilly a déclaré qu'il considérait que le Dôme de Fer avait été "particulièrement efficace" dans le combat. Mais Israël a dû faire face à "une tâche ardue" en raison du volume de roquette de courte-portée et de missiles lancés par ses ennemis.

Learn Hebrew online

Dans sa demande de budget pour 2012, le président Obama a demandé au Congrès américain qu'il alloue 106.1 millions de dollars pour les programmes américano-israéliens des systèmes de missiles de défense, y compris l'amélioration des boucliers de missiles balistiques Arrow et David Sling. Contrairement à ces deux programmes, le Dôme de fer est un projet unilatéral israélien.

Guysen.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale