toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Les Palestiniens n’en veulent pas aux frontières d’Israël, mais à l’existence même d’Israël » Tawfik HAMID


« Les Palestiniens n’en veulent pas aux frontières d’Israël, mais à l’existence même d’Israël » Tawfik HAMID

Barack Hussein Obama, Nicolas Sarkozy, Catherine Ashton et tous ceux qui prétendent vouloir jouer un rôle dans la solution du conflit israélo-arabe n'ont qu'une approche teritoriale de ce conflit. Pour Sarkozy ou Ashton il s'agit d'ignorance des vraies racines du problème. Pour Obama s'est certainement en connaissance de cause. Seule la haine antisémitie est la vraie racine de ce conflit.

Il ne sagit pas d'échanger des territoires, depuis la paix avec l'Egypte Israël ne cesse de donner des territoires. Il ne s'agit pas non plus d'un quelconque "droit à la terre" des palestiniens qui pour la plus part étaient des émmigrants récents venus des pays voisins lors de la guerre d'Indépendance de 1948. Ces terres étaient de puis des siècles à majorité juive.

Non, la seule vraie raison de ce conflit c'est la haine antisémite inscrite dans le Coran et les Hadiths. Israël pourra abandonner toutes les terres, les Palestiniens et leurs alliés ne s'arrêteront qu'à la mort du dernier israélien. Tant que cette haine antisémite sera propagée partout en Terre d'Islam, il n'y aura jamais de "solution" de paix.Les hordes de pro-palestiens défilant dans les rues des grandes villes d'Europe, pour la grande majorité ce sont des émmigrés venant des pays arabes associés aux gauchistes les plus virulents, ne défilent jamais en demandant la Paix avec Israël, ni la création d'un Etat Palestinien. Non, ils défilent en scandant "A mort Israël ! A mort les Juifs !".

Loading...

La création d'un Etat Palestinien est totalement secondaire, ce n'est qu'une étape dans le dessein des Palestiniens. Mahmoud Abbas chef de l'Autorité Palestinienne l'a encore rappelé ces jours-ci. Si l'ONU vote la déclaration d'un Etat Palestinien ce sera une étape pour continuer à combattre Israël… Comme il est écrit dans la Chartre du Hamas, leur seul but idéologique est la destruction pure et simple d'Israël.

Notre vision d'européen de culture judéo-chrétienne nous empêche de comprendre que derrière ces combattants du Hamas ou du Hezbollah ne se cache qu'une idéologie de haine absolue. Certains considèrent ces gens comme des "résistants", faisant ainsi référence aux résistants de la seconde guerre mondiale. Il n'y a aucune idée de libération du peuple palestinien dans l'idéologie du Hamas ou du Hezbollah, aucune idée d'émancipation du peuple. Le Hamas à Gaza n'a fait qu'imposer une dictature cruelle qui opprime le peuple gazaoui. Ce ne sont pas des résistants mais des combatants du Djihad islamique et leur seul but est l'extermination des Juifs.

Tawik HAMID nous explique les raisons de cet échec de toute tentative de paix.

Jean-Marc MOSKOWICZ


Pourquoi Georges Mitchell a échoué par – Tawfik HAMID.

Les émissaires américains dans la région doivent se rendre compte que le problème des Palestiniens est l'existence même d'Israël, et non pas celui des frontières. L'envoyé spécial américain au Moyen-Orient Georges Mitchell, l'homme chargé de concilier les Israéliens et les Palestiniens, a démissionné ce week-end.

Learn Hebrew online

Mitchell n'a pas réussi a parvenir à la paix entre les deux parties. Il n'y a pas de honte a cela – Les échecs
Il a réussi a négocier la paix en Irlande du Nord; mais n'a pas même réussi à démarrer les choses ici au Moyen-Orient

La question est : pourquoi ?

De toute évidence, il est impossible de résoudre un problème sans aborder et traiter la véritable cause. En abordant le conflit arabo-israélien par le problème territorial, c'est-à-dire concéder plus de terres aux Palestiniens pour résoudre le problème. Cette entreprise a échoué.

Loading...

Pour exemple, Israël a déjà donné le Sinaï à l'Egypte et n'a rien reçu en retour qu'une paix froide et une lutte contre la hausse de l'antisémitisme dans le pays.

De même, le désengagement de Gaza n'a pas magiquement conduit à une baisse de l'antisémitisme dans le monde musulman.

Les manifestants pro-palestiniens musulmans ont, à travers le monde, à plusieurs reprises utiliser le chant "Kaybar, Kaybar…gaish Muhammad Sawfa Yahoud" qui rappelle aux Juifs que l'armée de Mahomet reviendra et répétera ce qui a été fait aux Juifs de Kaybar (péninsule arabique) – Selon les livres d'histoire islamique authentique, l'armée islamique conduite par Mahomet, la tribu de Kaybar avait été anéantie, les hommes avaient été massacrés, les femmes violées et enfants raptés, et/ou réduits en esclavage – Kaybar est une fierté pour les arabes.

Ces énoncés barbares contre les Juifs ont été utilisés de nombreuses fois dans le monde musulman, mais aussi aux Etats-Unis et également en Europe, lors de manifestations.

Vendredi sur la place Tahrir au Caire, ce chant a été repris en cœur par des milliers et des milliers de manifestants.

La Charte du 'Hamas appelle également à la destruction d'Israël. Ce principe violent prend ses racines dans l'enseignement islamique traditionnel, basé sur les Hadiths et qui encourage la mise à mort de tous les Juifs avant la fin des jours.

Tant que les envoyés des Etats-Unis resteront aveugles sur le fait que les Palestiniens et leurs partisans n'en veulent pas aux frontières d'Israël, mais à l'existence même d'Israël dans cette région. Toutes les missions futures seront elles-mêmes rejetées.

Résoudre le conflit israélo-arabe doit se faire d'un point de vue théologique plutôt qu'au niveau politique, le premier empêchant le second.

Il est injuste de demander à Israël de faire confiance à ceux qui préconisent honteusement le massacre des Juifs et affirment aujourd'hui que l'anéantissement des Juifs doit se faire par une armée islamique basée sur un modèle qui doit être reproduit aujourd'hui.

Le problème n'est pas seulement dans l'existence d'enseignements historiques violents des textes islamiques, mais aussi dans le désir de  nombreux islamistes érudits de faire revivre une telle violence dans les temps modernes.

Certes, des textes violents existent dans les autres religions, mais nous ne voyons pas un tel désir destructeur d'utiliser ces textes pour justifier de tuer les autres. Nous n'avons pas non plus entendu des savants modernes d'autres religions qui préconisent l'utilisation de tels textes.

Le problème vient aussi du fait que cette désastreuse dimension antisémite religieuse n'est pas limitée aux versets dans les livres, mais se propage également de façon puissante et vicieuse par les médias, et propage également la propagande nazie dans les pays musulmans.

Au cours des dernières décennies, dans les pays arabo-musulmans, ont été publiées des caricatures déshumanisantes des Juifs dans les médias traditionnels. Il est pratiquement impossible de promouvoir toute forme de règlement pacifique du conflit israélo-arabe sans réduire de tels niveaux d'antisémitisme dans le monde arabo-musulman.

Jusqu'à ce que les prochains envoyés au Moyen-Orient comprennent la dimension religieuse de ce problème, que le conflit israélo-arabe n'est pas sur les frontières, mais sur l'existence même d'Israël, toutes les tentatives futures de faire la paix dans la région seront vaines et échoueront

Tawfik HAMIDJPost

L'auteur est un penseur islamique et réformateur. Il était membre d'Al Qaeda auprès de Zayman Al Zawahiri.
Il est actuellement président de l'étude de l'Islam à l'Institut d'Etudes politiques du Potomac
www.tawfikhamid.com

Adapté par Aschkel.info

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale