toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les évènements en direct de la Nakba !


Les évènements en direct de la Nakba !

Dimanche 15 mai 2011 à 13:04 mai

L'armée libanaise et les forces de l'Unifil (la force de l'ONU stationnée au Liban) ont repoussé plusieurs centaines de manifestants qui s'approchaient de la frontière libano-israélienne. Par ailleurs, Tsahal a disposé des soldats tout le long de la frontière et est en état d'alerte

 

Dimanche 15 mai 2011 à 13:38

Dans le Golan, une trentaine de Syriens se sont approchés de la frontière entre leur pays et Israël aux environs du village de Majdal Al Shams. Il semblerait qu'ils avaient l'intention d'endommager la barrière séparant les deux pays. Tsahal a déployé des soldats qui sont en état d'alerte pour éviter que les manifestants ne franchissent la frontière.

 Dimanche 15 mai 2011 à 13:43

Selon des sources militaires, des soldats de Tsahal ont tiré sur des Gazaouites qui s'approchait de la barrière séparant la Bande de Gaza d'Israël à proximité du point de passage d'Erez. Par aileurs, un Palestinien qui tentait de poser une charge explosive près du kibboutz de Nahal Oz a été blessé par des tirs. Cette dernière information n'a pas été confirmée par l'armée.

Dimanche 15 mai 2011 à 14:08

Golan : 20 blessés à la frontière Israélo-syrienne
Selon Mada, la Croix rouge israélienne, entre 10 et 20 habitants du village druze de Majdal Al Shams dans le Golan auraient été blessés par des tirs. Parmi eux, 3 Israéliens auraient été blessés légèrement. Selon la chaîne Al Arabiya, il y aurait 4 morts, mais on ne sait pas encore de quel côté de la frontière.

 

Dimanche 15 mai 2011 à 14:19

 
Golan : un syrien aurait été tué, la zone est déclarée "zone militaire"
Selon Mada, la Croix rouge israélienne, un ressortissant syrien aurait été tué à Majdal Al Shams. La zone autour de ce village druze a été déclarée zone militaire, seul Tsahal peut y pénétrer. De plus, Mada a élevé son niveau d'alerte au plus haut degré.
 

Dimanche 15 mai 2011 à 14:38

Gaza : 45 Palestiniens blessés par des tirs à la frontière avec Israël (source palestinienne)
Selon des sources palestiniennes, au moins 45 Palestiniens ont été blessés dans la Bande de Gaza par des tirs de l'armée israélienne lors d'une marche en direction du terminal frontalier d'Erez.

Dimanche 15 mai 2011 à 15:27

Tsahal : les événements à la frontière libanaise et syrienne sont une provocation iranienne
« Les incidents qui se produisent actuellement sur la frontière syrienne et libanaise sont le résultat d’une provocation iranienne », a déclaré dimanche le porte-parole de Tsahal, le général Yoav Mordekhaï.

Dimanche 15 mai 2011 à 15:47

Liban/Golan : la Finul lance un appel au calme
A la suite des infiltrations de Palestiniens en Israël et des incidents qui se sont produits sur la frontière, la Finul postée à la frontière libanaise a lancé dimanche « aux deux parties » un appel au calme afin d’éviter « des victimes supplémentaires ».

Dimanche 15 mai 2011 à 16:18

Madj-El-Shams : un soldat de Tsahal évacué à l’hôpital
Un soldat de Tsahal blessé à la tête par des jets de pierre à Madj-El-Shams est évacué par hélicoptère à l’hôpital Zief de Safed.

Dimanche 15 mai 2011 à 16:264

Madj-El-Shams : Tsahal permet aux ambulances syriennes d’évacuer les blessés
Tsahal a autorisé l’entrée en Israël d’ambulances du Croissant rouge afin d’évacuer des blessés. Le bilan des victimes syriennes est revu à la baisse : on dénombre deux morts et non quatre, comme cela a été transmis précédemment.

Dimanche 15 mai 2011 à 16:36

Nakba : 6 libanais tués et 60 blessés (sources libanaises)
Selon les informations diffusées dimanche après-midi par la chaîne de télévision libanaise Al Mustakbal, six Libanais auraient été tués et 60 autres ont été blessés par des tirs de Tsahal en direction de personnes qui tentaient de s’infiltrer de force en Israël par le village frontalier de Maroun-A-Ras

Guysen.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap