toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les eurodéputés soutiennent la Flottille pour Gaza


Les eurodéputés soutiennent la Flottille pour Gaza

Les députés  européens Verts/ALE soutiennent la flottille vers Gaza, qu'ils dénomment "initiative pacifique"! Ils vont même jusqu'à recevoir les organisateurs et organiser une conférence de presse. L'arraisonnement de la précédente flottille par Israël est qualifié par le présentateur d'illégal….

 
Conférence de presse : la Flottille de la Liberté II

 

Le Parlement européen a accueilli ce mardi 10 mai les représentants de la Flottille internationale 2. Composée de dizaines de bateaux venant des pays différents, la Flottille fera voile au mois de juin prochain pour briser le blocus israélien de Gaza.

Appelée « Flottille pour la liberté – rester humains » en mémoire de Vittorio Arrigoni, activiste italien qui a été assassiné le 14 avril 2011 dans la bande de Gaza, cette nouvelle flottille vise les mêmes objectifs: casser le siège, délivrer de l’aide humanitaire et un message de soutien au Gazaouis. Plusieurs associations venant de différents pays européens préparent des bateaux avec une cargaison du matériel médical, scolaire et de construction. Elles sont venues demander le soutien politique aux députés européens.

Pour Nicole Kiil-Nielsen, eurodéputée Verts/ALE,  » il est impératif que l’Union européenne et ses Etats-membres assurent la protection des  citoyens européens qui vont embarquer sur les bateaux de la flottille de la liberté 2. Cette initiative pacifique ne doit pas aboutir au même dénouement dramatique connu l’an passé. Nous demandons  que l’UE envoie un message fort aux autorités israéliennes afin d’éviter tout dérapage tragique « .

Les eurodéputés  appuient  la demande du comité international de la flottille de la liberté 2 qui souhaite que des experts de la commission européenne  examinent la cargaison de la flottille en la scellant avant le départ des bateaux pour garantir la dimension non-violente et la transparence de cette initiative .

 

La vidéo de la conférence de presse est disponible pendant 7 jours en cliquant sur  le lien ci-dessous.

 

Les participants sont :
– Willy MEYER (GUE/NGL, ES)
– Nikolaos CHOUNTIS (GUE/NGL, EL)
– Nicole KILL-NIELSEN (Verts / ALE, FR)
– Raül ROMEDA I RUEDA (Verts / ALE, ES)
– Niccolò RINALDI (ADLE, IT)
– Vangelis PISSIAS, Claude LEOSTIC, et Manuel TAPIAL, Membres du « Bateau pour Gaza »

Photo : De gauche à droite, Nicole Kiil-Nielsen, Willy Meyer, Vangelis Pissiac et Claude Léostic







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap