toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas met en garde la population de Gaza de ne pas transmettre d’information sur Guilad Shalit


Le Hamas met en garde la population de Gaza de ne pas transmettre d’information sur Guilad Shalit

Le Hamas met en garde la population de Gaza de ne pas transmettre d'information sur Guilad Shalit.
L'organisation a produit un court métrage diffuse dernièrement sur internet et a la télévision dont le but est de combattre tous les moyens mis en oeuvre par Tsahal et le Shabak visant à receuillir des informations sur le lieu de détention de Guilad en s'adressant directement aux habitants de Gaza par, entre autres, le biais de SMS .

Le court métrage montre différentes personnes recevant un SMS sur leur téléphone portable écrit en Arabe: "ceci est message de l'Armée de Défense d'Israël, si vous avez en votre possession quelques informations sur le soldat-otage Guilad Shalit, appelez le numéro de téléphone suivant ou écrivez nous sur notre site. Nous vous promettons de garder le secret et de transmettre la somme de 10 millions de dollar à celui qui fournira une information utile."

Les acteurs , apres avoir lu le message, montrent des signes d'exaspération et rangent, énnervés, leur téléphone mobile dans leur poche.
Il s'agit là d'une methode d'intimidation du Hamas envers celui ou celle qui oserait rapporter des informations sur le lieu de détention de Guilad.

Presque chaque mois, des rapports sont émis au sujet de tracts largués par l'armée de l'air Israelienne au-dessus de la bande de Gaza et autres , et sur les SMS envoyés par milliers aux habitants de Gaza dans lesquels Israel leur demande d'appeler un centre téléphonique afin de transmettre des renseignements concernant Guilad.

Même si il y a en effet des appels, le Hamas a réagit rapidement en livrant une guerre de communication par la dissuasion, laissant entendre que l'organisation s'élèverait contre tout un chacun qui oserait rentre en contact avec Israel .

www.mako.co.il

Traduction Stéphanie Chemla pour @ Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap